Le Mag TV

Ant-Man

Fourmi... dable !

Les aventures d'un super-héros Marvel pas comme les autres

Dimanche 5 novembre à 20h45

Ant-Man

Afin de récupérer la garde de sa fille, Scott Lang, un voleur tout juste sorti de prison accepte de réaliser un dernier cambriolage. C'est à cette occasion qu'il rencontre le Docteur Hank Pym qui va devenir son mentor et lui permettre d'endosser le costume d'Ant-Man.

Ce film estampillé Marvel est une œuvre à taille humaine. Contrairement aux autres productions du studio,  il met en scène Scott Lang (Paul Rudd), un monsieur tout le monde qui n'a aucun superpouvoir : on est bien loin d'Avengers et de la destruction massive de New York.

D'ailleurs, le récit se concentre avant-tout sur le monde microscopique. Grâce à une combinaison créée par le Docteur Pym (Michael Douglas), Scott Lang devient aussi petit qu'une fourmi. Ce qui donne lieu à quelques scènes d'actions inhabituelles et étonnantes. Ainsi quand Ant-man rétrécit pour la première fois, il se trouve dans une baignoire avec le robinet d'eau ouvert. Ce qui représenterait pour une personne de taille normale un filet d'eau prend ici des proportions gigantesques. Comme si le héros essayait d'échapper à un torrent surpuissant.

Peyton Reed, le réalisateur prend un malin plaisir à transposer l'action dans des environnements improbables comme lorsque Ant-Man affronte un ennemi aussi petit que lui sur un train électrique. Ant-Man est un condensé de séquences impressionnantes qui ravira toute la famille.

Pour découvrir le monde des fourmis au travers du regard d'un super héros, rendez-vous le mardi 5 novembre à 20h45 sur Ciné+ Frisson.