Le Mag TV

Au Poste!

Une enquête à ne pas prendre au sérieux avec Benoît Poelvoorde

Lundi 18 mai à 20h40

Au Poste!
Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde

Au pied de son immeuble, Louis Fugain découvre le corps d'un homme baignant dans son sang. En toute logique, Il appelle les secours pour signaler le drame. Malheureusement pour lui, la soirée va alors virer au cauchemar.
Contre toute logique, Fugain, simple témoin, devient le principal suspect de l'affaire. Il est placé en garde à vue dans un commissariat louche au décor bien vieillot.
Soupçonneux et procédurier, le commissaire Buron aidé de son adjoint borgne, débute l'interrogatoire. En dépit du bon sens, questions et alibis vont se succéder tout au long de la nuit...

Cinéaste et musicien, Quentin Dupieux alias Mr. Oizo signe son premier long-métrage made in France. Il livre une fiction policière drôle et absurde aux nombreuses références ("Buffet froid", "Le Père Noël est une ordure"...).
Servi par les dialogues, le tête-à-tête kafkaïen entre Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig, le célèbre humoriste du Palmashow, est une vraie partie de plaisir.
Dans ce huis-clos tourné au siège du Parti communiste à Paris dans le 19e arrondissement, on croise Alain Chabat, le rappeur Orelsan en fils du commissaire ainsi que le réalisateur Michel Hazanavicius figurant dans le rôle d'un policier.
 
Une comédie franco-belge (2018) de Quentin Dupieux avec : Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier, Orelsan, Philippe Duquesne, Jacky Lambert, Jeanne Rosa, Vincent Grass, July Messean...

Rendez-vous sur OCS Choc, canal 52 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux