Le Mag TV

Austin Powers

L'espion "so british" qui ne manquait pas d'humour !

Samedi 10 juillet à 22h25

Londres, 1967. Coqueluche du Londres branché et infatigable séducteur, Austin Powers est l'idole incontestée de la gent féminine. Incontournable photographe de mode, il est également un agent très spécial au service de Sa Gracieuse Majesté. Dans son costume bariolé, il protège ses compatriotes du redoutable Dr Denfer, le chef d'une organisation criminelle internationale. Mis à part la domination totale du monde, ce dernier ne souhaite qu'une seule chose: tuer Austin...
Lors d'un dernier face-à-face dans une boîte de nuit, Denfer réussit in extremis à échapper à Austin. Il se réfugie dans une capsule spatiale où il se fait congeler Son but ? Revenir terroriser le monde trente ans plus tard. N'écoutant que son courage, l'espion décide d'en faire de même.

Lorsque que Denfer revient à la vie, il découvre que son homme de main Numéro 2 a développé Virtucon, une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Pendant son absence, ses associés ont aussi créé artificiellement son fils Scott, en utilisant son sperme congelé. Un Mini-Moi qui en veut à son père d'être absent et qui résiste à ses tentatives pour se rapprocher de lui.
Ayant appris le retour du Dr Denfer, le ministère britannique de la Défense décongèle Austin.
Pour l'acclimater aux années 1990, l'espion se voit adjoindre la charmante Vanessa, la fille de son acolyte des années 1960, Mme Kensington. Le temps presse car Denfer a volé des armes nucléaires et réclame 100 milliards de dollars. Le duo se lance à sa poursuite, mais le monde a beaucoup changé, Powers n'est plus aussi adulé et sexy qu'à l'époque.

Comique du "Saturday Night Live" révélé au grand public par "Wayne's World", Mike Myers est à l'origine du personnage et de l'univers délirant d'Austin Powers. L'acteur canadien incarne à la fois le héros et l'ennemi principal, un double-emploi inspiré de la performance de Jean Marais dans "Fantômas".
Réalisée par Jay Roach, qui s'occupera également des 2 suites et des premiers "Mon Beau-Père et Moi", cette parodie loufoque des aventures de James Bond nous invite à voyager entre les sixties et les années 90, avec la séduisante actrice et mannequin, Elizabeth Hurley.

Avec : Mike Myers, Elizabeth Hurley, Michael York, Mimi Rogers, Robert Wagner, Seth Green, Paul Dillon, Mindy Sterling, Carrie Fisher, Rob Lowe...

Rendez-vous sur Paramount Channel, canal 56 de la TV d'Orange.
 

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux