Le Mag TV

BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

D'après une histoire vraie

Vendredi 12 mars à 21h35

Ron Stallworth a toujours rêvé d'être flic. Le jeune homme branché avec sa coupe afro décide de poser sa candidature au poste de police de Colorado Springs. Embauché, il devient alors le premier policier afro-américain de la ville.
Son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par ses collègues du commissariat.
Alors que Ron lit un journal, il trouve une petite annonce de recrutement pour le Ku Klux Klan. Par provocation, il décide de laisser un message sur la boîte vocale indiquée. Il est rappelé peu après par Walter Breachway, le président de la section locale, qui souhaite le rencontrer.
Ne pouvant infiltrer l'organisation raciste du fait de sa couleur de peau, son collègue blanc et juif, Flip Zimmerman lui sert de doublure physique. Ron continuera à entretenir les contacts téléphoniques.
Un plan audacieux mais aussi très dangereux...

Inspiré de l'histoire véridique de Ron Stallworth, "BlacKkKlansman" remporte le Grand Prix du Festival de Cannes en 2018. Sans jamais tomber dans le pamphlet, Spike Lee ("Malcolm X", "Do the Right Thing") signe un film à l'humour caustique, qui suscite la réflexion tout en dénonçant le renouveau des suprémacistes blancs sous la présidence de Donald Trump.
John David Washington, le fils de Denzel qui interpréta Malcolm X, et Adam Driver (Kylo Ren dans la franchise Star Wars) forment un duo des plus convaincants face à l'absurdité de la situation.

Avec : John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier, Topher Grace, Ryan Eggold, Robert John Burke, Corey Hawkins, Michael Buscemi, Alec Baldwin, Damaris Lewis, Harry Belafonte, Gina Belafonte...

Rendez-vous sur OCS City, canal 51 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux