Le Mag TV

Boîte noire

Enquête sur un dramatique crash d'avion

En replay

logo de la chaine
Boîte noire
Pierre Niney et André Dussollier

Une plongée captivante dans le milieu complexe et méconnu de l’aéronautique avec Pierre Niney et André Dussollier.

Un Atrion 800, le fleuron d'European Airlines reliant Dubaï à Paris, vient de s’écraser en Haute-Savoie. Cette catastrophe aérienne sans précédent a coûté la vie à plus de 300 passagers et aux membres d'équipage. Que s’est-il passé au cours du vol de cet appareil, l’un des plus sophistiqués du marché ? Est-ce une erreur de pilotage, une défaillance technique ou bien un acte terroriste ?
 
Le Bureau d'enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l'aviation civile (B.E.A.) envoie l’un de ses meilleurs techniciens. Mathieu Vasseur, un acousticien hors pair, va tenter de percer les mystères de ce drame. Il analyse, filtre, passe et repasse les enregistrements des boîtes noires de l’appareil récupérées sur les lieux du drame.

Le temps presse et les médias s’impatientent. Le jeune homme est convaincu que quelqu'un a falsifié les données contenues dans la boîte. La hiérarchie de Mathieu le jugeant trop curieux lui ordonne de stopper son enquête et tente de lui imposer des conclusions. Mais Mathieu décide de poursuivre seul ses investigations.
La recherche de la vérité sur cette tragédie va virer chez lui à l’obsession, voire jusqu’à la paranoïa…
 
Six ans après "Un homme idéal", le réalisateur Yann Gozlan ("Burn Out") retrouve Pierre Niney pour ce film incroyablement documenté sur le milieu de l’aviation civile. Entre doutes et folie, l’ex-pensionnaire de la Comédie-Française livre une magistrale prestation tout en nuances.
Prix du Public au Reims Polar, cette enquête tient en haleine le spectateur, sans oublier de mettre en exergue l’importance des enjeux technologiques et financiers de l’industrie aéronautique.

Thriller sorti en 2021 avec Pierre Niney (Mathieu Vasseur), Lou de Laâge (Noémie Vasseur), André Dussollier (Philippe Rénier), Sébastien Pouderoux (Xavier Renaud), Olivier Rabourdin (Victor Pollock), Guillaume Marquet (Balsan), Mehdi Djaadi (Samir Jellab), Anne Azoulay (Caroline Delmas), Aurélien Recoing (Claude Varins), Grégori Derangère (Alain Roussin), André Marcon (Dorval), Octave Bossuet (Théo).

Rendez-vous sur OCS, canal 53 sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux