Le Mag TV

Bonne pomme

Les retrouvailles des amants du Dernier Métro

Mercredi 12 septembre à 20h40

Gérard (Gérard Depardieu) est garagiste. Déçu par sa famille qui le prend pour une bonne pomme, humilié depuis vingt ans par sa femme, il plaque tout. Direction le Gâtinais où il achète un garage.
En face du garage se trouve l'auberge du village tenue par Barbara (Catherine Deneuve). Très vite il tombe sous le charme de cette femme belle et mystérieuse à la fois. Évaporée mais calculatrice, Barbara est une profiteuse qui a tendance à emprunter de l'argent sans jamais le rembourser. Tout le monde le sait, sauf Gérard, un vrai gentil qui fait tout ce qu'il peut pour que le village reprenne vie. Elle picole parfois un peu trop, lui est addict au jus d'abricot. Elle laisse parfois ses clients en plan au milieu du dîner, lui est toujours prêt à rendre service.
Bonne Pomme est une histoire avec deux intrigues qui finiront par se rejoindre pour une fin assez surprenante.

Le film doit beaucoup au duo Deneuve/Depardieu. Elle, parfaite en tenancière d'un hôtel où tout le monde travaille sauf elle. Lui en vraie « bonne pomme », mais qui en réalité cache bien son jeu.
Le couple devient de plus en plus attachant au fur et à mesure de l'histoire. L'amour de Gérard pour Barbara est semblable à l'amour que Depardieu éprouve pour Catherine Deneuve. Il n'a d'ailleurs pas manqué de lui clamer à la sortie du film.

Comédie française (2017) de Florence Quentin, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Guillaume de Tonquédec...
Rendez-vous le mercredi 12 septembre à 20h40 sur OCS MAX (canal 50 ).

Sur le même sujet Comédie