Le Mag TV

Comme des rois

Inédit

Quand il ne reste plus que les arnaques pour survivre

Lundi 25 mars à 20h40

Comme des rois
Kad Merad et Kacey Mottet Klein

Un joli duo père-fils avec Kad Merad en père de famille devenu un professionnel des petites combines et magouilles en tous genres et son fils, Kacey Mottet Klein qui ne peut se résoudre à le laisser se débattre tout seul.

Dans une banlieue bétonnée où se côtoient entrepôts, tours et petits pavillons, Joseph ne parvient plus à assurer le train de vie déjà modeste de sa famille. Afin de payer les loyers en retard à son propriétaire de moins en moins accommodant, il n'a d'autre solution que d'embarquer son fils Micka dans sa petite entreprise d'escroquerie, la vente en porte-à-porte de fausses bouteilles de vin, "des grands crus à prix promotionnels".

Pour réussir à vendre ses litres de piquette en les faisant passer pour des Château Mouton Rothschild, Saint-Émilion..., Joseph simule un piéton arrivé par hasard devant la maison de la "victime", tandis que Micka est en train de lui proposer trois bouteilles d'un "excellent cru".
La scène est bien rôdée, car Joseph connaît la nature humaine et sait comment intervenir pour que le piège fonctionne. Mais son fils, lui, rêve en secret d'une autre vie, loin des arnaques, loin de son père...

Comédie dramatique française de Xabi Molia avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein, Sylvie Testud, en 2018

Xabi Molia a réalisé 8 fois debout en 2009, avec Julie Gayet et Denis Podalydès, dans lequel il est déjà question de précarité. Il poursuit dans la même veine avec son deuxième film Les conquérants en 2012, sur les aventures loufoques de deux anti-héros. Un sujet grave traité sur le ton de la fantaisie.

"Comme des rois" est sur la chaîne OCS Choc (canal 52) de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux