Le Mag TV

Cooties

Inédit TV

Vous reprendrez bien des nuggets mon petit poulet ?

Jeudi 8 août à 22h20

À Fort Chicken, dans l'Illinois, un lot de nuggets de poulet a été infecté par un virus mutant. Shelly, une élève de l'école primaire en a mangé !
Clint Hadson qui aspire à devenir écrivain spécialisé dans l'horreur effectue un remplacement dans cette même école. Il y retrouve son ancien béguin de ses années lycée : Lucy McCormick. Cette dernière l'a oublié et s'est jetée dans les bras du professeur d'éducation physique Wade Johnson....

Pendant le cours de Clint, Patriot est attaqué par Shelly, couverte  de cloques et de plus en plus sauvage. Shelly transmet le virus à un autre camarade. Il se répand dans la cour affectant la majorité des enfants. Au passage, elle en profite pour tuer plusieurs membres du personnel, dont M. Peterson, le directeur adjoint, Sims et le Sherrif Dave.

Plus tard, Clint, Lucy, Wade et les autres survivants sont obligés de fuir le salon des professeurs lorsqu'ils sont attaqués par Patriot.
Après s'être échappé vers la bibliothèque où se trouve Calvin, un élève non infecté, le personnel se barricade dans la salle de musique.

Ensemble, ils décident de se réfugier sur le toit de l'école et d'attendre la fin des cours pour demander de l'aide aux parents qui viennent rechercher leurs enfants. Hélas, le premier qui se présente est tué sous leurs yeux par son propre fils. Il leur faut se rendre à l'évidence, le pays tout entier a été contaminé par des nuggets de poulet.
Le monde entier ? Non seulement les adolescents ? La clé de leur salut se trouve peut-être là...

Cooties a plusieurs traductions : poux, microbes, gale... Des termes répugnants qui vont bien dans le contexte de l'histoire.
On retrouve dans ce film Elijah Wood le célèbre Frodon Sacquet du Seigneur des Anneaux. Il avait déjà eu maille à partir avec des mutants qui envahissaient un collège dans The Faculty. Acteur aux mille facettes, il joue aussi bien dans des blockbusters que dans des films d'auteurs.

Le directeur de l'école est interprété par Ian Brennan qui a aussi écrit le scénario du film. Il connaît bien l'univers scolaire : il est le créateur de la série Glee.

Rendez-vous sur OCS Choc (canal 52) tout le mois d'août ou sur OCS à la demande

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux