Le Mag TV

Counterpart

Saison 1 inédite en VM

Espionnage et science-fiction

Chaque samedi à 20h40

Counterpart
Counterpart

Cela fait 30 ans qu'Howard Silk (J.K. Simons) travaille dans une agence d'espionnage de l'ONU à Berlin. Sa vie n'est que routine. Il emprunte le même trajet chaque matin, récupère des informations classifiées à la même heure. Dans son bureau morne et sombre, ses échanges avec ses collègues sont inexistants. Il n'a jamais eu aucune promotion et s'enferme dans un train-train quotidien qui continue après ses heures de triste labeur. Tous les soirs il se rend à l'hôpital où sa femme est dans coma après avoir été renversée par une voiture.
La vie d'Howard va pourtant basculer le jour où il se retrouve face à son propre double. Il découvre alors que son agence n'est qu'une porte vers un monde parallèle.

En regardant Counterpart, on pense tout de suite à l'univers de Fringe pour les aspects mondes parallèles, mais, de par l'histoire qui se situe entre le Berlin de la Guerre froide et celui d'aujourd'hui, on retrouve aussi l'ambiance de The Americans.
La série doit aussi beaucoup, outre l'histoire, à son acteur principal J.K.Simons, oscarisé pour son rôle dans Whiplash de Damien Chazelle. Il fut aussi pour le petit écran, l'ignoble prisonnier nazi dans Oz.
Fort de ses expériences, il apporte deux dimensions bien différentes aux 2 Howard qu'il incarne. L'un est passif et soumis au monde réel dans lequel il vit. L'autre est le rebelle du monde parallèle. Mais lequel des deux arrivera à changer son destin ?

La Saison 1 est signée Justin Marks dont les deux premiers épisodes ont été réalisés par Morten Tyldum (Passengers, Imitation Game). Avec J.K. Simmons (Howard Silk), Harry Lloyd (Peter Quayle), Nazanin Boniadi (Clare  Olivia Williams)...

À découvrir chaque samedi à 20h40, dès le 1er septembre sur OCS City, canal 51 de TV d'Orange et sur OCS GO.

Sur le même sujet Fantastique/SF