Le Mag TV

Coup de cœur à Marion Cotillard

Chaque lundi à 20h45

Coup de cœur à Marion Cotillard
Coup de cœur à Marion Cotillard

Six films avec la nouvelle star du cinéma français aux côtés d'Owen Wilson, Michael Fassbender, Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Brad Pitt.

Minuit à Paris - Lundi 29 octobre à 20h45
Comédie romantique américaine / 2011 / Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Michael Sheen
Dans ce film signé Woody Allen, Marion Cotillard incarne Adriana, la muse d'un célèbre peintre. On y découvre Carla Bruni chargée de guider les visiteurs du musée Rodin et d'autres comédiens français au cours de brèves apparitions.

Deux jeunes fiancés américains, Gil (Owen Wilson) et Inez (Rachel McAdams), viennent séjourner dans la capitale française. Gil est heureux de renouer avec son passé d'étudiant. Son statut de scénariste est un atout suffisant pour Inez, mais il a d'autres ambitions. Gil veut devenir un véritable écrivain. Plutôt que d'aller danser avec un couple d'amis, cet admirateur d'Ernest Hemingway part en solitaire sur les lieux que fréquentait l'auteur de « Paris est une fête ». Mais au premier coup de minuit, il disparaît dans un autre espace-temps et se retrouve dans le Paris des années 20. Il y rencontre les artistes de l'époque qui le conseillent sur sa prose et sa vie amoureuse. Un autre soir, le fiancé en panne d'inspiration est transporté dans le Paris de la Belle Epoque et au début des Années folles où il fait connaissance d'une belle jeune femme, Adriana (Marion Cotillard).

- Le mal de pierres - Lundi 5 novembre à 20h45
Drame français / 2016 / Avec  Marion Cotillard, Louis Garrel
Nicole Garcia offre à Marion Cotillard un rôle de femme passionnée à la recherche de l'amour absolu. Elle donne vie à Gabrielle, le personnage du roman de Milena Agus.

Dans la Provence rurale des années 50, les parents de Gabrielle (Marion Cotillard) décident de la marier à José, un de leurs ouvriers agricoles. Plutôt que d'accepter un mariage avec un homme qu'elle n'aime pas, Gabrielle préfère écouter ses désirs et passer pour une femme scandaleuse auprès des gens de son village. Sa maladie de pierres, des  calculs rénaux, va l'en éloigner le temps d'une cure thermale.  À Aix-les-Bains, Gabrielle va rencontrer un autre curiste, André Sauvage (Louis Garrel), un lieutenant blessé à la guerre d'Indochine. Elle en tombe follement amoureuse.

Le cycle de films avec Marion Cotillard se poursuit avec :

- Macbeth - Vendredi 12 novembre à 20h45
De Justin Kurzel / 2015 / Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, David Thewlis

- Juste la fin du monde - Lundi 19 novembre à 20h45
De Xavier Dolan / 2016 / Avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel

- Deux jours, une nuit - Lundi 26 novembre à 20h45
De Jean-Pierre et Luc Dardenne / 2014 / Avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione

- Alliés - Lundi 3 décembre à 20h45
De Robert Zemeckis / 2016 / Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Lissy Caplan

L'actrice de 43 ans a bien tracé sa route depuis Taxi (1998), la saga qui l'a fait connaître. Oscarisée en 2008 pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan, elle a tourné sous la direction de Tim Burton (Big fish, 2003), Michael Mann (Public Enemies, 2009),Christopher Nolan (Inception, 2010), Steven Soderbergh (Contagion, 2011)... et Guillaume Canet (Les Petits mouchoirs, 2010).
Déjà engagée sur The Dark Knight Rises, dans lequel Christopher Nolan la fait mourir d'une bien étrange façon, Marion Cotillard n'était pas autorisée à tourner dans un autre film. Pourtant, déterminée à prendre le rôle de Stéphanie, la dresseuse d'orques dans De Rouille et d'os, l'actrice a menti sur les dates de tournage du film de Jacques Audiard, et l'équipe a dû commencer à filmer en cachette pour ne pas la compromettre.

Sur le même sujet Comédie