Le Mag TV

Cuban Network

Inédit TV

Un thriller politique adapté de faits réels

Mercredi 18 novembre, 20h40

Cuban Network
Cuban Network : Penélope Cruz

L'Union soviétique qui avait soutenu militairement et économiquement l'état insulaire communiste des Caraïbes, face aux États-Unis, vient de s'effondrer, provoquant une grave crise. L'île est le théâtre d'attentats. Des Cubains quittent leur patrie pour la Floride sur des embarcations de fortune.
À La Havane, René González embrasse sa fille Irma, sa femme Olga et part travailler. Il profite de l'heure du déjeuner pour détourner un avion, traverser l'océan et atterrir sur la base aérienne de Key West où il demande asile. À Miami, des groupuscules anticastristes lancent des opérations de déstabilisation du régime de La Havane avec le soutien discret des Américains. De son côté, le gouvernement cubain infiltre les milieux anticastristes de Miami grâce à des espions qui prétendent avoir fui Cuba.
Pendant ce temps, des représentants du ministère de l'intérieur cubain contactent Olga. Ils lui apprennent que son mari vient de trahir son pays et l'accusent de dissidence.
Tandis qu'elle se retrouve seule avec sa fille, René met ses compétences de pilote au service d'une association portant secours aux Cubains qui ont quitté l'île par la mer. Il fait équipe avec Juan Pablo Roque, un fugitif, comme lui.
Mais qui peut vraiment connaître les réelles motivations de ses compagnons ? Qui a vraiment déserté ? Qui est envoyé par le régime cubain ?

Inspiré du livre-enquête "Les derniers soldats de la guerre froide" du journaliste et homme politique Fernando Morais, Cuban network met à jour un pan méconnu de l'histoire des relations entre Cuba et les États-Unis, à travers le destin de deux couples pris dans les rouages de la politique et de l'Histoire.

Thriller d'Olivier Assayas / 2020 / avec Penélope Cruz, Ana de Armas, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Wagner Moura.

Rendez-vous sur OCS Max sur le canal 50 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux