Le Mag TV

Donnie Yen

L'acteur et chorégraphe d'action hongkongais

Le vendredi à 21h

Donnie Yen
Donnie Yen

Trois films avec Donnie Yen, symbole de la relève du cinéma chinois d'arts martiaux. Ses incroyables qualités de combattant ont été décelées par le célèbre réalisateur et chorégraphe de combat, Woo-Ping (Matrix, Tigre et Dragon...), qui lui a permis de devenir le meilleur artiste martial, à la suite de Jackie Chan.

Special ID - Vendredi 12 octobre (-10)
De Clarence Fok Yiu-Leung / Action, policier / 2013 / Chine / Avec Donnie Yen, Jing Tian, Andy On
Chan, un policier dévoué, est contraint d'accepter une mission périlleuse auprès de Xiang, un caïd aux méthodes expéditives. Ce dernier veut nettoyer son organisation de toutes les taupes du gouvernement. Pour s'introduire dans le plus brutal des gangs chinois, Chan prend alors l'identité d'un chef de bande sans scrupules.Tandis que ses camarades infiltrés disparaissent les uns après les autres, Chan craint d'être le prochain.

Seven Swords - Vendredi 19 octobre (-10)
De Tsui Hark / Aventures / 2005 / Avec Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young
Au 17e siècle, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Qing. À la suite de multiples insurrections contre le gouvernement, l'Empereur interdit l'enseignement et la pratique des arts martiaux afin de maintenir l'ordre dans le pays. Pour faire appliquer la loi et s'enrichir, un seigneur de guerre, Ravage, pille les villages des environs. Sept valeureux guerriers, armés d'épées de légende, vont alors se dresser contre Ravage et ses hommes.

Kung Fu killer - Vendredi 26 octobre (-10)
De Teddy Chan / Action, thriller / 2014 / Avec Donnie Yen, Wang Baoqiang, Charlie Yeung
Un tueur impitoyable massacre les plus grands experts en arts martiaux après les avoir provoqués en duel. Mais Hou Mo, un instructeur d'arts martiaux emprisonné pour avoir tué un homme, reconnaît la technique employée par le meurtrier. Il propose son aide à la police pour l'arrêter, en échange de sa liberté.

Longtemps resté dans l'ombre de Jet Li, Donnie Yen est maintenant au premier plan pour représenter le savoir-faire asiatique en matière de combats. Sa carrière internationale débute en 2000 avec le film "Highlander : Endgame". Il décroche un rôle aux côtés de Jackie Chan dans "Shanghai Kid 2", et devient conseiller technique pour les scènes de combats dans "Blade II".
Dans "Ip Man" et "Ip Man 2", Donnie Yen révolutionne l'art martial traditionnel et l'enrichit de nombreuses combinaisons de MMA (Mixed Martial Arts).
Il va reprendre le rôle de Brad Pitt dans le remake asiatique de "Mr et Mrs Smith".