Le Mag TV

Douglas Sirk

Un virtuose du mélodrame

Chaque vendredi à 20h40

De l'émotion, de la passion, le réalisateur hollywoodien filme comme personne l'exaltation des sentiments. OCS Géants lui rend hommage en diffusant cinq films avec son acteur fétiche, Rock Hudson.

Écrit sur du vent - Vendredi 2 novembre à 20h40
Avec Rock Hudson, Lauren Bacall, Robert Stack, Dorothy Malone / 1957
Kyle Hadley, le fils alcoolique et instable d'un riche magnat du pétrole, s'éprend de Lucy Moore, une employée de son père. Il la séduit en la comblant de cadeaux. La jeune femme accepte de l'épouser et dédaigne l'amour que lui porte Mitch, le camarade d'enfance de Kyle, tandis que Marylee, la sœur de Kyle, brûle de passion pour Mitch, qui la repousse. Jusqu'au jour où Kyle apprend qu'il ne pourra jamais avoir d'enfants alors que Lucy est déjà enceinte.

La Ronde de l'aube - Vendredi 9 novembre à 20h40

Adaptation d'un roman de William Faulkner / 1957 / Avec Rock Hudson (Burke Devlin), Robert Stack (Roger Shumann), Dorothy Malone (LaVerne Shumann)
Prêt à tout pour reconquérir sa gloire passée pendant la guerre, le pilote Roger Shumannn, un as de l'aviation militaire, est réduit à voyager de ville en ville avec sa femme et un mécanicien pour participer à des spectacles aériens. Il y rencontre  un jeune journaliste, Burke Devlin, qui est fasciné par les trois personnages.

Le cycle se poursuit avec :

Mirage de la vie - Vendredi 16 novembre à 20h40
Drame avec Lana Turner, Juanita Moore, Sandra Dee / 1959

Le Secret magnifique - Vendredi 23 novembre à 20h40
Comédie dramatique avec Jane Wyman, Rock Hudson, Agnes Moorehead / 1954

Tout ce que le ciel permet - Vendredi 30 novembre à 20h40
Comédie dramatique avec Jane Wyman , Rock Hudson , Agnes Moorehead / 1955

D'origine allemande, Douglas Sirk est contraint de fuir aux États-Unis sous la dictature d'Adolf Hitler. Il laisse sa femme, nazie convaincue, et son fils qu'il ne reverra jamais.
Qu'il s'inspire d'œuvres classiques ou de romans à l'eau de rose, il a donné ses lettres de noblesse au mélodrame, pourtant dédaigné à Hollywood et devient un maître du genre. Il a découvert Rock Hudson et l'a aidé à devenir le numéro un du box office américain.

Sur le même sujet Classique Drame