Le Mag TV

Ducobu 3

Inédit TV

Le cancre crée la surprise, mais est-il vraiment doué pour le chant ?

Mercredi 28 octobre à 20h40

C'est la nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche.
Cette année, le cancre est toujours aussi paresseux et oublie ses promesses. Dès le premier contrôle, il reprend la mauvaise habitude de copier sur sa voisine Léonie.
Mais il va avoir de la concurrence avec l'arrivée de deux nouveaux élèves. Le premier est surnommé "TGV", c'est le roi de la triche 2.0. Avec ses gadgets, ce rival de taille va ridiculiser le pauvre Ducobu. Le second, Willy, plaît à toutes les filles. Non seulement il est drôle et intelligent, mais il possède en plus une très jolie voix, ce qui provoquera immanquablement la jalousie de Ducobu.
Alors que la situation financière de l'établissement scolaire Saint-Potache devient très préoccupante, pour ne pas dire désastreuse, mademoiselle Rateau, la prof de musique, a une idée pour gagner de l'argent. Et pour la servir, un événement tombe à pic : un concours de chant pour lequel Willy est tout désigné. Mais Ducobu l'empêche de s'y présenter...

Inspirée des bandes dessinées de Godi et Zidrou, cette comédie française est réalisée par Elie Semoun qui tient aussi le rôle de l'instituteur pour cette troisième aventure du cancre Ducobu.

Comédie d'Elie Semoun / 2020 / avec Elie Semoun (Gustave Latouche), Mathys Gros (l'élève Ducobu), Émilie Caen (Mlle Ghislaine Rateau, prof de musique), Frédérique Bel (Mme Adeline Gratin, la maman de Léonie), Leeloo Eyme (Léonie Gratin), Loïc Legendre (Hervé Ducobu), Gérard Jugnot (Kitrish)

Rendez-vous Mercredi 28 octobre à 20h40 sur OCS Géants, canal 50 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux