Le Mag TV

Eddie Murphy

De Brooklyn à Hollywood, son rire est contagieux !

Chaque mardi à 20h40

Dès l'école, Edward Regan Murphy manifeste des dons de comique en faisant rire ses camarades de classe et les enseignants. À l'automne 1980, il rejoint l'équipe de "Satruday Night Live", où il y met au point une galerie de personnages irrésistibles et livre de brillantes imitations de Little Richard, Jerry Lee Lewis ou Stevie Wonder. Un tremplin vers le cinéma, le succès est au rendez-vous avec "48 Heures", "Le Flic de Beverly Hills 2"... En attendant la suite d'Un prince à New York, retour sur quatre films avec ses réalisateurs fétiches : John Landis et Brian Robbins

- Un prince à New York (1988) de John Landis : le 5 mars
Son Altesse royale Akeem de Zamunda souhaite épouser la femme idéale. Accompagné de son cousin Semmi, il débarque dans le Queens quartier cosmopolite de New York. Leur recherche va s'avérer plus compliquée que prévue..
Le duo Arsenio Hall - Eddie Murphy fonctionne à merveille. Ils incarnent à eux deux sept personnages : les bavards du salon de coiffure, un pasteur, le travesti... Un divertissement sans pareil avec Samuel L. Jackson et Donna Summer.

- Mille Mots (2011) de Brian Robbins : le 12 mars
Agent littéraire à Los Angeles, Jack McCall beau parleur est prêt à tout pour obtenir un contrat. Lorsqu'il essaye d'embobiner le Dr. Sinja, un gourou New Age, sa vie bascule. Il découvre qu'il ne lui reste que 1000 mots à prononcer avant de mourir. Jack va devoir alors trouver d'autres astuces pour communiquer avec son entourage et surtout sans mentir.
Un film avec Cliff Curtis et Alain Chabat (Christian Léger de la Touffe) aussi producteur de cette "comédie pictionary" de grimaces et de gesticulations.

- Norbit (2007) de Brian Robbins : le 19 mars
Le gentil Norbit Albert Rice n'a jamais eu de chance. Abandonné à sa naissance, il se retrouve marié à l'exubérante et tyrannique Rasputia. Il reprend espoir lorsque Kate, son amour d'enfance, réapparait.
Une interprétation incroyable d'Eddie Murphy. L'acteur incarne les deux personnages principaux, au caractère totalement opposé.

- Un Fauteuil pour deux (1983) de John Landis : le 26 mars
Du jour au lendemain, un trader ambitieux (Dan Aykroyd) et un petit escroc des bas-quartiers se retrouvent dans la peau de l'autre. Lorsqu'ils découvrent qu'ils sont l'enjeu d'un pari entre deux frères richissimes, ils décident de leur rendre la monnaie de sa pièce.Une comédie drôle et intelligente qui lança les carrières hollywoodiennes des deux stars, Eddie Murphy et Jamie Lee Curtis.

Rendez-vous sur Paramount Channel, la chaîne Made in Hollywood, sur le canal 56 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Comédie

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux