Le Mag TV

Edmond

Inédit TV

La genèse imaginaire d'un chef-d'œuvre ou l'écriture d'un monument du répertoire littéraire français

Mercredi 18 septembre, 20h40

Décembre 1897 à Paris, Edmond Rostand n'a que vingt-neuf ans et déjà deux enfants. L'angoisse le gagne car il n'a encore rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand comédien Constant Coquelin une comédie héroïque en vers pour les fêtes, dont il n'a pour l'instant que le titre : "Cyrano de Bergerac". Alors que les répétitions doivent commencer le lendemain, la pièce n'est pas encore écrite.
Sans se soucier des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à composer cette pièce à laquelle personne ne croit.
"Cyrano de Bergerac" est jouée le 28 décembre 1897 à Paris, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. C'est un succès dès la première représentation...
 
Alexis Michalik écrit "Edmond" pour le septième art mais, boudé par les producteurs, il décide de l'adapter pour le théâtre. Couronnée de succès par la critique et le public, sa pièce est gratifiée de cinq Molières. À l'initiative de producteurs de cinéma qui souhaitent désormais récupérer les fruits de sa réussite, la pièce est finalement transposée sur le grand écran.
 
Comédie dramatique française d'Alexis Michalik sortie en 2019 avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié...

Sur le même sujet Comédie Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux