Le Mag TV

Exfiltrés

Inédit TV

L'histoire vraie d'une jeune maman prisonnière de Daech en Syrie

Mardi 14 janvier à 20h40

Faustine, assistante sociale récemment convertie à l'Islam, répond à l'appel de l'EI et part avec son fils Noah en Syrie pour travailler dans une maternité. Arrivée sur place à Raqqa, elle découvre le piège infernal dans lequel elle s'est jetée avec son fils âgé de cinq ans.
Elle appelle alors à l'aide son mari Sylvain, infirmier resté à Paris, à qui elle avait dit passer quelques jours en Turquie chez une amie.
Il se trouve que Patrice, le chirurgien qui dirige le service de Sylvain, est le père de Gabriel, un activiste d'une ONG. Son fils travaille à la frontière turco-syrienne pour venir en aide aux réfugiés.
Il connaît Adnan, un militant pour la démocratie qui a fui Raqqa. Tous les deux, ils vont monter une opération d'exfiltration à haut risque pour tenter de sauver Faustine et Noah.

Pour être le plus fidèle à la réalité, le réalisateur Emmanuel Hamon a tourné ce thriller oppressant en Jordanie, à une heure de la frontière syrienne. La plupart des seconds rôles sont interprétés par des réfugiés syriens qui étaient à Raqqa et ont connu les prisons de Bachar el-Assad ou de Daech.

À l'heure où la question du retour des djihadistes français et de leurs enfants est au cœur de l'actualité, le cinéaste signe son premier long-métrage sur l'engagement de la jeunesse en France et en Syrie.
Il avait travaillé auparavant comme assistant-réalisateur de Patrice Chéreau (La Reine Margot), Maurice Pialat (Le Garçu) et Robert Altman (Prêt-à-porter).
Emmanuel Hamon est également reconnu pour ses documentaires historiques et politiques, ainsi que ses portraits d'écrivains tel celui d'Emmanuel Carrère qui a écrit entre autres "L'Adversaire".

Thriller d'Emmanuel Hamon / 2019 / France / avec Charles Berling (Patrice), Jisca Kalvanda (Faustine), Ethan Palisson (Noah), Swann Arlaud (Sylvain), Finnegan Oldfield (Gabriel), Kassem Al Khoja (Adnan)... BO d'Armand Amar.

Pour connaître le dénouement de ce film, accédez à la chaîne OCS Choc (canal 52) dans le Bouquet Ciné Séries, Ciné Séries Max et Bouquet Intense de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Drame Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux