Le Mag TV

Festival de Deauville

7 films pour découvrir la richesse du cinéma américain avec Leonardo DiCaprio à l'honneur

Du 8 au 14 septembre

A l'occasion du 45e Festival du Film Américain de Deauville, OCS, partenaire depuis plusieurs années, aime à promouvoir la diversité du cinéma made in USA. Que ce soit les superproductions hollywoodiennes ou les petits films indépendants.
Cette année le jury sera présidé par l'actrice française Catherine Deneuve.

Leave no Trace
Dimanche 8 septembre à 20h40. Inédit TV / -10
Réalisé par Debra Granik en 2018. Avec Dale Dickey, Ben Foster, Thomasin Harcourt Mckenzie...

Tom a 15 ans. Elle vit depuis toujours clandestinement avec son père dans la forêt près de Portland. Sans quasi contacts avec le monde moderne, ils forment une famille hors norme et très fusionnelle. Expulsés de leur refuge, ils se voient offrir un toit, un travail et une scolarité. Alors que son père éprouve des difficultés à s'adapter, Tom appréhende avec curiosité cette nouvelle existence. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre son ancienne vie et ce monde nouveau qui lui tend les bras ?

The Tale /-12
Dimanche 8 septembre à 22h25
Réalisé par Jennifer Fox en 2018. Avec Laura Dern, Helen Burstyn, Frances Conroy...

En tournant un documentaire sur les victimes de viol d'enfance commence à s'interroger sur la nature de sa relation d'enfance avec son instructeur d'équitation et son entraîneur. Jennifer Fox documentariste reconnue, réalise son premier long métrage en s'inspirant de sa triste histoire personnelle.

Native Son /-12
Mercredi 11 septembre à 20h40
Réalisé en 2019 par Rashid Johnson. Avec Ashton Sanders, Bill Camp, KiKi Layne...

Adapté du roman de Richard Wright paru en 1940, le livre est depuis longtemps considéré comme un classique de la littérature américaine. Il raconte la vie de Bigger Thomas, jeune Afro-américain, vivant à Chicago dans les quartiers populaires. Un de ses proches parvient à lui trouver un emploi de chauffeur dans une famille importante, les Dalton. Quelque temps plus tard, Il se retrouve emprisonné pour le viol et le meurtre d'une femme. Pas facile d'être un noir au pays des blancs, dans une Amérique profondément raciste.

Ice on Fire Inédit TV
Mercredi 11 septembre à 22h20
Réalisé par Leila Conners en 2019. Avec Leonardo DiCaprio en narrateur.

Tout en mettant en évidence les menaces qui pèsent sur la planète, le documentaire évite l'écueil de la culpabilisation. Ice on fire, tout au contraire offre des pistes de recherche, met en lumière un ensemble de possibilités et de dispositifs pour répondre à cette situation d'urgence : « Le changement climatique peut être inversé si nous agissons maintenant » assure Leonardo DiCaprio.

Come as you are Inédit TV
Jeudi 12 septembre à 20h40
Réalisé en 2018 par Desiree Akhavan. Avec Chloë Grace Moretz, Steven Hauck, Quinn Shephard...

Grand Prix du Jury au festival de Sundance, ce film est une critique des centres de thérapie de conversion américains. Ils sont sensés remettre de jeunes homosexuels dans le bon chemin.
Cameron amoureuse de son amie Coley y est envoyée. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent ce profond désir de pouvoir aimer qui bon leur semble, quel que soit son sexe. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, il leur faudra donc se révolter !

Katie Says Goodbye Inédit TV / -12
Jeudi 12 septembre à 22h10
Réalisé par Wayne Roberts en 2016. Avec Christopher Abbott, Natasha Bassett, Jim Belushi...

Katie, une jeune serveuse au cœur d'or et un peu naïve, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une autre vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et sa gentillesse désarmante envers les autres fait d'elle une proie facile. Ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.

Share
Dimanche 14 septembre à 23h15. Inédit TV / -10
Réalisé par Pipa Bianco en 2019. Avec Rhianne Barreto, Charlie Plummer, Poorna Jagannathan...

Mandy, une lycéenne américaine de 16 ans, mène une scolarité sans histoire. Invitée à une soirée, elle tombe peu à peu sous l'emprise de drogues. Insouciante, elle ne pense qu'à passer un bon moment avec ceux qu'elle pensait être ses amis. Elle se réveille sans aucun souvenir de la veille. Peu de temps après, sur une vidéo anonyme, elle découvre qu'on a abusé d'elle. Bouleversée, elle essaie de faire éclater la vérité au grand jour.

A voir sur OCS City canal 51 de la TV d'Orange et en replay sur OCS

Sur le même sujet Documentaire Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux