Le Mag TV

Festival de l'Alpe d'Huez

4 films et une nuit de la comédie française où le rire est fortement conseillé !

Le 18 janvier dès 20h40

Du 15 au 20 janvier, se déroule la 22e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. OCS en est le partenaire officiel. Alexandra Lamy préside un prestigieux jury composé de Rossy de Palma, Ryan Bensetti, Eric Elmosnino et Anne Marivin.   En parallèle de la compétition, OCS Max vous propose de vous dérider les zygomatiques avec une sélection de films, dont certains inédits, lors d'une nuit de la comédie française.   -Vendredi 18 janvier à 20h40L'embarras du choixSélection officielle Alpe d'Huez 2017Réalisé par Eric Lavaine. Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber...   Chaque jour nous sommes confrontés à près de 35 000 décisions pour orienter notre existence. Juliette a un gros problème : dans la vie elle ne sait pas choisir. Droite ou gauche, noir ou blanc, mayonnaise ou ketchup ? À 40 ans, elle a toujours besoin de ses deux meilleures amies pour trancher. Pire, demander son avis à son père. Pour sa vie amoureuse, c'est toujours la même question : ami ou amant ?  Cette maladie chronique a fait fuir tous les hommes autour d'elle. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de deux prétendants possibles. Qui, d'Étienne le cuisinier talentueux, ou Paul l'Écossais, aura la chance d'être l'heureux élu ? Surtout que l'histoire va prendre une autre tournure lorsque chacun va la demander en mariage. Paul ou Étienne ? Étienne ou Paul ? Enfermée comme à l'accoutumée dans le mensonge, Juliette va devoir faire, peut-être pour la première fois de sa vie, un terrible choix...   -Vendredi 18 janvier à 22h15La Ch'tite famille Inédit TVSélection officielle Alpe d'Huez 2018Réalisé par et avec Danny Boon, Line Renaud, Laurence Arné, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, François Berléand, Pierre Richard ...   Valentin D. et Constance Brandt forment un couple d'architectes designers réputés dans le monde entier. Ensemble, ils préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo.  Mais ce que personne ne sait, c'est que pour s'intégrer au monde des arts, Valentin, être suffisant s'il en est et honteux de ses origines «ch'timies», se fait passer pour un orphelin. Exit la famille ! Aussi, lorsque son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise à Paris pour fêter les 80 ans de sa mère, c'est une catastrophe ! En ce jour de vernissage, la rencontre des deux univers va s'avérer cocasse.  Entre Valentin si précieux et la famille, volontairement effacée de son CV, qui ne parle qu'en ch'ti, c'est le choc de deux mondes. Alors, quand suite à un accident, il perd la mémoire et se retrouve 25 ans en arrière, plus « Biloute euh que jamais », le drame va virer au comique !   -Samedi 19 janvier à 00h05Tout le monde debout inédit TVSélection officielle Alpe d'Huez 2018Réalisé par et avec Franck Dubosc avec Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Caoline Anglade, Gérard Darmon...   Dans la peau de Jocelyn, Franck Dubosc aborde le handicap dans une comédie drôle et décalée.
Patron d'une marque de chaussures de sport, Jocelyn dirige son entreprise depuis son bureau installé à La Défense. Heureux propriétaire d'une villa avec piscine à fond mobile, il roule en Porsche rouge et mène une vie confortable. Mais derrière l'homme d'affaires se cache un être peu sûr de lui. Pour plaire aux femmes, il s'invente différentes personnalités.
Alors qu'il se trouve dans l'appartement de sa mère récemment décédée, il s'assied sur sa chaise roulante et se fait surprendre par la jolie voisine de palier, Julie, auxiliaire de vie. Il choisit de rester assis et de se faire passer pour un handicapé. Il espère ainsi l'attendrir. Mais le jour où Julie lui présente Florence, sa soeur célibataire, une véritable paraplégique, Jocelyn n'ose pas lui révéler la vérité de peur de la blesser. Il en tombe amoureux et va s'enferrer dans son mensonge.   -Samedi 19 janvier à 1h45Il a déjà tes yeux Réalisé par et avec Lucien Jean-Baptiste, avec Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Michel Jonasz...   Paul et Sali ont tout pour être heureux : ils s'aiment, viennent d'ouvrir un magasin de fleurs et sont propriétaires d'un pavillon de banlieue. Hélas, ils ne peuvent avoir d'enfants. Après des mois d'attente, le coup de fil tant attendu arrive. L'Aide sociale à l'enfance leur confie Benjamin. Seul hic, l'adorable bambin de six mois ne leur ressemble pas du tout. Ils sont noirs et Benjamin est blond aux yeux bleus et...blanc. D'abord surpris, le couple accueille l'enfant avec joie. Mais son arrivée va leur attirer de drôles d'ennuis. Ils vont devoir d'abord éduquer les parents de Sali qui refusent de reconnaître cet enfant blanc comme leur petit-fils. Il va aussi leur falloir surveiller les bêtises de Claire Mallet, une assistante sociale réticente à cette adoption. Qui a dit qu'être maman et papa était facile ?   -Samedi 19 janvier à 3h20Si j'étais un homme. Interdit aux -10 ansSélection officielle Alpe d'Huez 2017Réalisé par et avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino...   Jeanne, une mère de famille malheureuse en amour, se fait larguer par son mari. Au boulot, ce n'est pas mieux, elle doit travailler avec Merlin, un collègue plus que macho. Face à tous ces hommes, elle se dit que ce serait peut-être plus simple pour elle si elle en était un. Après une nuit d'orage, elle se réveille avec un phallus. Sur les conseils de sa meilleure amie et de son gynécologue, elle va alors apprendre à s'en servir. Si Jeanne est, un temps, attirée sexuellement par des femmes, elle est aussi séduite par son collègue et rival. Être un homme n'est pas forcément aussi simple qu'elle le croyait !

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux