Il a marqué l'histoire du 7e Art par sa présence magnétique et la polyvalence de ses talents. Aux côtés des plus grands réalisateurs, il a brillé dans des rôles allant du comique au tragique, du plus exubérant au plus subtil.
OCS Géants propose une sélection des meilleurs films avec François Périer :
7 juillet
• "Les Nuits de Cabiria" (1957), réalisé par Federico Fellini, dans lequel François Périer livre une performance inoubliable dans le rôle d'Oscar D'Onofrio, véritable incarnation de l'univers mélancolique et fascinant du grand réalisateur italien.
Avec Giulletta Masina, François Périer.
14 juillet
• "Le bar du téléphone" (1980), réalisé par Claude Barrois, dans lequel François Périer y joue le détective privé Victor, doté d’une réptie cinglante et d’un humour noir. Ce film devenu culte est une véritable pépite du cinéma français et fait état de tout le talent de l'acteur.
Avec Daniel Duval, François Périer.
21 juillet
• dans le classique "Les Évadés" (1955), mis en scène par Jean-Paul Le Chanois, François Périer interprète le rôle de Georges Charlet, un résistant français déterminé à échapper à un camp de prisonniers allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Une performance courageuse et émouvante qui a touché le cœur du public et lui a valu de nombreux éloges.
Avec Pierre Fresnay, François Périer.
28 juillet
• l'univers sombre et captivant de "Police Python 357" (1976), signé Alain Corneau où Périer incarne un flic tenace et déterminé à résoudre une série de meurtres mystérieux. L’intensité qu’il apporte au film pour se hisser au niveau de Montand dans ce face-à-face extraordinaire, a contribué à en faire l’une des grandes réussites du thriller à la française.
Avec Yves Montand, François Périer.
Le Cycle François Périer est à suivre tous les vendredis sur OCS Géants, canal 52 sur la TV d'Orange.
Pass Vidéo