Le Mag TV

Gladbeck

Série

Un hold-up sans précédent, inspiré d'une histoire vraie

7 et 14 avril à 20h35

Gladbeck
Gladbeck : Série TV

À la fin des années 80 à Gladbeck en Allemagne, un braquage de banque vire au drame. L'évènement qui a profondément marqué l'Allemagne est minutieusement reconstitué dans cette série en deux épisodes.

Le 16 août 1988, deux braqueurs, Rösner et Degowski, s'enfuient avec leur butin et deux otages, des employés de la Deutsche Bank. La chasse à l'homme qui s'ensuit tourne au désastre et expose au grand jour l'incompétence des médias et de la police. Les forces de l'ordre font preuve d'un amateurisme rare et l'omniprésence des journalistes complique leur action. De son côté, la presse à sensation s'en empare et se précipite dans une course effrénée pour obtenir interviews et images morbides.
Alors que Rösner orchestre de sang-froid ces cinquante-quatre heures de gloire sanglante, son complice Degowski, aussi imprévisible que violent, tire un sinistre plaisir à manipuler les médias.

Ne manquez pas cette mini-série créée par Kilian Riedhof et Holger Karsten Schmidt, qualifiée d'évènement télévisé de l'année par le journal hebdomadaire d'investigation Der Spiegel, et de chef-d'œuvre par le tabloïd Bild.
Avec Sascha Alexander Gersak, Alexander Scheer, Ulrich Noethen.

Rendez-vous sur Sundance TV (canal 65) les dimanches 7 et 14 avril à 20h35 pour vivre cette traque de criminels.

Sur le même sujet Série

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS
Venom

Venom

Mercredi 19 juin à 20h40

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux