Le Mag TV

Halt and Catch Fire

Saisons 1 à 4

Entre génie et géant, la révolution informatique s'écrit sans codes

Chaque dimanche à 20h35

Halt and Catch Fire

En 1981, IBM lance le premier ordinateur grand public. Tous les coups sont permis pour trouver sa place sur ce nouveau marché prometteur et source de dollars.
Ancien cadre d'IBM, Joe MacMillan (Lee Pace, "Le Hobbit" et "Les Gardiens de la Galaxie" ) rejoint la petite entreprise texane de Cardiff Electric. Ce visionnaire au passé mystérieux souhaite lancer la production d'un ordinateur personnel portable révolutionnaire.
Pour y parvenir, il s'entoure de Gordon Clark (Scoot McNairy "Argo","12 Years a Slave"), un brillant ingénieur reclus dans l'échec de son seul projet, et de Cameron Howe (Mackenzie Davis "Blade Runner 2049", "Black Mirror"), une marginale surdouée et rebelle.
Entre ambitions, jeux de pouvoirs, séductions et jalousies, ce trio improbable aux personnalités contrastées va devoir apprendre à travailler ensemble. Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Après "Mad Men" et le monde de la publicité, la chaine AMC nous propose une série narrant l'irruption de l'ordinateur personnel et d'Internet dans les foyers. Entre fiction et réalité, "Halt and Catch Fire" * raconte avec brio et suspense les vies mouvementées d'hommes et de femmes, pionniers dans leur domaine.
Du Texas à la Silicon Valley, Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers, les créateurs de la série nous invitent à suivre les (r)évolutions successives de ce secteur : l'ordinateur personnel, les jeux vidéo, les communautés en ligne, les antivirus, les moteurs de recherche, les portails d'information...  Une formidable odyssée technologique mais aussi une fabuleuse aventure humaine.

* "Halt and Catch Fire" : une instruction de langage informatique qui lance l'ordinateur au maximum de ses capacités au risque de "prendre feu".

Sur le même sujet Série