Le Mag TV

Hap and Leonard

Saison 3. Inédit TV

Retour dans l'Amérique des années 80

Tous les mardis à 21h

Hap and Leonard
Hap and Leonard

Objecteur de conscience dans les années 60, Hap Collins (James Purefoy) a passé quelques années en prison pour avoir refusé de servir au Vietnam. Leonard Pine (Michael K. Williams), son acolyte, est quant à lui un vétéran du Vietnam, noir, gay ouvertement affiché, et doté d'un caractère explosif.

Dans la saison 1, les deux compères étaient partis à la chasse au trésor sur les conseils de Trudy (Christina Hendricks) l'ex-femme de Hap.
Dans la saison 2, le duo s'était évertué à disculper l'oncle de Leonard du meurtre d'un jeune garçon.

Pour la saison 3, Leonard est obligé de rendre service à un policier pour qu'il ferme les yeux sur l'incendie de la maison de ses voisins. Les deux se lancent à la recherche de la copine noire du flic disparue au fin fond du Texas. Une région qui est dominée par le Klan.
Tout un programme pour Hap et Leonard qui reprennent du service le temps de 6 épisodes.

Dans les années 90, l'auteur Joe R. Lansdale a publié le premier roman de ce qui allait devenir une collection littéraire avec les personnages de Hap Collins et Leonard Pine. Remplis d'ironie mordante, souvent sombres, ses romans racontent les péripéties de ce duo, toujours embarqué dans des aventures aussi périlleuses qu'insolites. Ils nous plongent dans l'Amérique des années 1980, en plein cœur de l'Est du Texas.
Chaque saison est adaptée d'un des romans. Savage Season pour la saison 1, Mucho Mojo pour la seconde et The Two-Bear Mambo pour la troisième.

Rendez-vous les mardis sur Sundance Channel (canal 65).

Sur le même sujet Action/aventure