Le Mag TV

His Dark Materials - À la croisée des mondes

Saison 2 en US+24

L'adaptation de la saga fantastique de Philip Pullman

Chaque mardi à 20h40

His Dark Materials - À la croisée des mondes
His Dark Materials, l'aventure continue

Dans un monde où la magie côtoie le réel, Lyra, une jeune orpheline, grandit au sein du Jordan College à Oxford. Pour échapper à l'ennui, elle fait les quatre cents coups avec son meilleur ami Roger et se rêve exploratrice, comme son oncle, lord Asriel.
Lorsque Roger disparaît mystérieusement, Lyra décide de partir à sa recherche, aidée de Pantalaimon, son dæmon, une représentation de l'âme humaine sous les traits d'un animal parlant.
Sa quête la mène dans les Royaumes du Nord, une région reculée où elle croise la route d'aventuriers, d'ours en armure et de sorcières. Elle découvre alors un vaste complot impliquant des enlèvements d'enfants et des expériences scientifiques secrètes liées à une mystérieuse particule : la Poussière.
Après avoir échappé aux forces du Magisterium, l'Église qui dirige d'une main de fer le monde, Lord Asriel réussit à ouvrir un portail vers un univers alternatif, mais au prix d'un sacrifice de taille...

Dans cette nouvelle saison, Lyra va se rendre dans l'étrange cité abandonnée de Cittàgazze, où elle fait la rencontre Will, un garçon au passé trouble. Pendant ce temps, la mystérieuse Marisa Coulter part à sa recherche, déterminée à ramener la jeune aventurière à la maison par tous les moyens nécessaires...

Traduite en quarante langues et vendue à plus de 17,5 millions d'exemplaires dans le monde, la trilogie "His Dark Materials" du romancier anglais Philip Pullman raconte le parcours initiatique de Lyra. La série, dont le scénario est signé par Jack Thorne à qui l'on doit la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit", bénéficie d'une esthétique et d'effets spéciaux dignes d'un film.
Aux côtes de Dafne Keen ("Logan"), Ruth Wilson ("Luther"), James McAvoy ("X-Men"), Lee Scoresby et Amir Wilson, de nouveaux acteurs intègrent le casting de la saison 2 : Andrew Scott, Jade Anouka et Simone Kirby ("Peaky Blinders").

Rendez-vous sur OCS City (canal 51 de la TV d'Orange) chaque mardi à 20h40.

Sur le même sujet Fantastique/SF Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux