Le Mag TV

His Dark Materials en US+24

Saison 1, inédite TV

Une aventure magique à travers des univers parallèles

Chaque lundi à 20h40

Dans un monde ressemblant au nôtre, Lyra grandit dans l'atmosphère confinée du Jordan College à Oxford. La jeune orpheline y mène une vie coupée du monde où les journées se succèdent. Elle ne rêve que d'une seule chose, accompagner son oncle Lord Asriel dans ses voyages.
Dans cet univers dirigé par le le tout-puissant Magisterium, science, théologie et magie occupent une place primordiale. Chaque personne est accompagnée de son "daemon", manifestation physique de l'âme. Il prend l'apparence d'un animal avec l'intelligence d'un humain et change selon ses humeurs.

Lorsque Lyra apprend la disparition de Roger, son meilleur ami, la jeune fille n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Elle va alors découvrir la présence d'un vaste complot impliquant l'enlèvement d'enfants et la Poussière, une particule mystérieuse dotée d'étranges pouvoirs.
Commence alors un périlleux voyage dans les contrées inhospitalières du Grand Nord, où Lyra croisera sur sa route un terrible ours en armure, des sorcières et un pilote d'aéronef...

Adaptée de la mythique trilogie littéraire anglaise "À la Croisée des Mondes" de Philip Pullman, "His Dark Materials" s'inscrit dans le registre heroic fantasy, un univers proche de Game of Thrones. Co-produite par la BBC et HBO, la série nous offre un grand spectacle où mondes mystérieux et sombres secrets se mélangent. On y découvre les paysages magnifiques du Grand Nord et de nombreuses créatures fantastiques, mis en scène par le réalisateur britannique Jack Thorne, coauteur de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit".
Au casting, on retrouve Dafne Keen/Lyra ("Logan"), James McAvoy/Lord Asriel ("Split", "X-Men"), Ruth Wilson/Mrs Coulter ("The Affair"), Lin-Manuel Miranda/Lee Scoresby ("Le Retour de Mary Poppins")...

Rendez-vous sur OCS City chaque lundi à 20h40 dès le 5 novembre.

Sur le même sujet Fantastique/SF Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux