En 1933, anéanti par la perte de ses amis et de sa compagne, Noodles est poursuivi par des truands et parvient à s’échapper de New York.
En 1968, il regagne la « Big Apple » et laisse refluer les souvenirs dans une fumerie d'opium du quartier chinois.
Quarante ans plus tôt, avec ses amis d'enfance, ils formaient une bande de gamins débrouillards prêts à affronter tous les dangers pour sortir de la pauvreté. Mais la trahison de l’un d’entre eux changea leur destin à jamais...
Un film sur le gâchis d’une vie corrompue, le temps perdu et la culpabilité, mais également un film sur l'amitié et la loyauté.
Avec Robert de Niro (David "Noodles" Aaronson), James Woods (Max), Elizabeth McGovern (Deborah), Jennifer Connelly (Deborah jeune), Joe Pesci (Frankie Monaldi), Treat Williams (Jimmy O'Donnell), Burt Young (Joe)…
Après "Il était une fois dans l’Ouest" en 1968 et "Il était une fois la révolution "en 1971, Sergio Leone sort son film ultime en 1984 et clôt sa trilogie pour traiter cette fois l’avènement du grand banditisme.
Au sommet de son art symphonique, Ennio Morricone compose la sublime bande originale, la plus mélancolique de l’histoire du cinéma, avec la voix cristalline et tout aussi sublime d’Edda Dell’Orso.
Rendez-vous le 21 février à 23h40 sur Ciné+ frisson (canal 60) sur la TV d’Orange.
Et également le 28 février en prime time.
Pass Vidéo