Le Mag TV

Jack Ryan

La saga du célèbre agent de la CIA

Chaque mardi à 20h40

Successivement interprété par Harrison Ford, Ben Affleck et Alec Baldwin, l'agent de la CIA créé par Tom Clancy, le maître du roman d'espionnage, accompagne vos soirées sur Paramount Channel.

Jeux de guerre (1992) - Mardi 5 février à 20h40
Suspense américain réalisé par Phillip Noyce avec Harrison Ford, Anne Archer
Pour retrouver une vie de famille plutôt malmenée, un ancien agent de la CIA (Harrison Ford) se reconvertit dans l'enseignement. Il se retrouve par hasard à Londres lors d'une tentative d'attentat par deux frères membres de l'IRA contre Lord Holmes, le cousin de la Reine. En tuant l'un des deux hommes, il sauve Holmes et devient la cible du terroriste irlandais qui cherche à venger la mort de son frère.

Danger immédiat (1994) - Mardi 12 février à 20h40
Espionnage américain de Phillip Noyce avec Harrison Ford, Willem Dafoe, Anne Archer
Le directeur des renseignements de la CIA, Jack Ryan (Harrison Ford), découvre qu'un ami du président des États-Unis est au centre d'une affaire de blanchiment d'argent de la drogue. Au-delà des cartels colombiens, il doit s'attaquer à de hauts fonctionnaires de l'État ... à ses risques et périls.

La Somme de toutes les peurs (2002) - Mardi 19 février à 20h40
Suspense américain de Phil Alden Robinson avec Ben Affleck, Morgan Freeman
Après le décès du Président russe, une bombe chimique explose en plein coeur de la capitale tchétchène. La prochaine cible devrait être la ville américaine de Baltimore pendant la finale du Superbowl. Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors un agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan (Ben Affleck), qui ne croit pas à la responsabilité des autorités russes. Il doit défendre sa thèse et prouver que les coupables sont des terroristes.

À la poursuite d’Octobre rouge (1990) - Mardi 26 février à 20h40
Thriller américain de John McTiernan avec Alec Baldwin, Sean Connery
En 1984, l'URSS met à l'eau un sous-marin expérimental. Baptisé Octobre Rouge, il est indétectable et chargé d'ogives nucléaires. Moscou a entière confiance dans le capitaine Marko Ramius (Sean Connery), figure d'élite de la marine soviétique, et lui confie les premiers essais du sous-marin. Mais, à la sortie des eaux territoriales, Ramius élimine l'officier de surveillance du submersible et met le cap sur les États-Unis. Est-il devenu fou ? Veut-il attaquer les États-Unis ? Les services secrets américains sont en alerte. Jack Ryan (Alec Baldwin) doit comprendre quelles sont les véritables intentions du capitaine.

En février, quatre mardis seulement pour quatre films sur Jack Ryan. Une cinquième adaptation signée Kenneth Branagh, The Ryan Initiative (2014), avec Chris Pine et Kevin Costner est proposée à l'achat ou en location sur le service de Vidéo à la Demande d'Orange.

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux