Le Mag TV

Jodie Foster

Ex-enfant star et déjà quarante-huit années de métier

Chaque vendredi à 20h50

logo de la chaine

La comédienne, réalisatrice et productrice américaine se dévoile en cinq films : À vif, Contact, Nell, Taxi Driver et Le Retour de Billy Wyatt.
 
À vif : vendredi 2 avril (-12)
Thriller de Neil Jordan en 2007, avec Terrence Howard, Naveen Andrews
À New York, la journaliste radio Erica Bain et son fiancé, David Kirmani, promènent leur chien lorsqu'ils se font sauvagement agresser par une bande de voyous. Plongée dans le coma, Erica se réveille et apprend que David a succombé à ses blessures. Comment continuer à vivre après ce traumatisme ? Parce que la police ne s'occupe pas de son cas, elle acquiert une arme. Témoin d'un meurtre, elle abat un premier homme par légitime défense.
 
Contact : vendredi 9 avril
Science fiction de Robert Zemeckis en 1997 avec Matthew McConaughey, Tom Skerritt...

Eleanor Arroway, une jeune et brillante radioastronome, participe au programme SETI pour la recherche d'intelligence extraterrestre. Orpheline à neuf ans, elle a été encouragée à poursuivre sa passion pour la radio-télécommunication et l'astronomie par son père, Theodore, mort d'une crise cardiaque. Avec une petite équipe de chercheurs, elle écoute le ciel. Un jour, un signal leur parvient. Il viendrait de Véga.
 
Nell : vendredi 16 avril
Drame de Michael Apted en 1995 avec Liam Neeson, Natasha Richardson...
En Caroline du Nord, une vieille femme est retrouvée morte dans la forêt où elle vivait recluse avec sa fille Nell. Née d'un viol survenu vingt ans auparavant, la jeune fille a été élevée à l'écart de la société dans la crainte des hommes et ne connaît rien du monde extérieur. Une psychologue souhaite l'interner, mais le médecin Jerome Lovell va tout faire pour l'en empêcher.
 
Taxi Driver (-12) : vendredi 23 avril
Drame de Martin Scorsese en 1976 (Palme d'or) avec Robert De Niro, Cybill Shepherd, Harvey Keitel...
L'ancien marine Travis Bickle est chauffeur de taxi. Confronté à la violence des nuits new-yorkaises, il achète des armes au marché noir et s'entraîne à les manier. Lorsqu'il rencontre Iris, une jeune prostituée de douze ans qui a fui son foyer, il veut la persuader de retourner dans sa famille. Il tire sur son proxénète, puis sur le tenancier de l'hôtel de passe et termine de décharger son arme sur le mafieux qui était dans la chambre avec Iris.
 
Le Retour de Billy Wyatt : vendredi 30 avril
Drame de Steven Kampmann en 1988 avec Mark Harmon, Richard Jenkins, Blair Brown...
Doué pour le baseball, Billy s'oriente vers la compétition de haut niveau. Mais la mort de son père met fin à ses projets. Une quinzaine d'années plus tard, sa mère lui révèle que son amie d'enfance s'est suicidée. Billy replonge dans le passé sur les traces de ceux qu'il a aimés.
 
Bientôt à l'affiche de"Désigné Coupable", un drame inspiré d'une histoire vraie où elle donne la réplique à Tahar Rahim emprisonné à tort à Guantanamo, Jodie Foster a privilégié depuis quelques années sa carrière de réalisatrice. Révélée en 1976 dans le film "Taxi Driver" qui lui apporte une première nomination aux Oscars, elle est également à l'âge de quatorze ans, l'inoubliable vamp chanteuse de cabaret dans le film d'Alan Parker, "Bugsy Malone, du rififi chez les mômes". Depuis, elle a reçu un Oscar de la Meilleure actrice pour "Les Accusés"en 1989 et "Le Silence des agneaux" en 1992.

Rendez-vous chaque vendredi à 20h50 sur TCM Cinéma, canal 55, dans les Bouquets Ciné Séries, Ciné Séries Max et Intense de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux