Le Mag TV

Journée spéciale Golden Globes

Des films primés lors des éditions précédentes

Le 7 janvier à partir de 11h10

Journée spéciale Golden Globes

C'est au Beverly Hilton, à Los Angeles que se tient la 75e édition des Golden Globes. À la présentation, l'humoriste Seth Meyers succède à Jimmy Fallon. Côté cinéma, le film de Guillermo del Toro, La Forme de l'eau, part favori avec sept nominations, tandis que Big Little Lies domine les séries télévisées avec six nominations.
Les Golden Globes, que l'on appelle aussi l'antichambre des Oscars, récompensent des films, des séries et des comédiens. Les votants sont des journalistes étrangers basés à Hollywood.

À cette occasion, Paramount Channel, la chaîne made in Hollywood, diffuse huit films primés lors des précédentes éditions :

*Une fille de la province - 11h10
de George Seaton / 1954 / avec Grace Kelly, Bing Crosby, William Holden
Après avoir renvoyé un acteur de premier rang, le metteur en scène d'une comédie musicale doit trouver un nouvel acteur-chanteur. Il insiste auprès de son producteur pour faire embaucher Franck, une ancienne gloire de la chanson devenue alcoolique.

*Le bouffon du roi - 13h00
de Melvin Franck / 1956 / avec Danny Kaye, Angela Lansbury, Glynis Johns
Le film mêle habilement récit de cape et d'épée, comédie musicale et comédie burlesque. Il met en lumière Danny Kaye, un artiste qui a marqué le cinéma hollywoodien pendant plus de 30 ans avec son art de la pantomime et de l'improvisation.

*La Rose tatouée - 14h40
de Daniel Mann / 1955 / avec Anna Magnani, Burt Lancaster, Marisa Pavan
Adaptation d'une pièce de théâtre de Tennessee Williams, "La Rose tatouée" narre le récit d'une veuve qui s'éprend d'un homme ressemblant à son mari. Elle lui demande de se faire tatouer une rose sur la poitrine, la même que celle de son époux décédé.

*Millionnaire de cinq sous - 16h40
de Melville Shavelson / 1959 / avec Dannye Kaye, Louis Amstrong, Barbara Bell Geddes
Biographie du virtuose Loring « Red » Nichols, le film raconte comment ce génie du Jazz débarque à New York pour y faire carrière. On apprend aussi comment le musicien rencontre le succès avec son groupe « The Five Pennies ». On y découvre qu'il dut recommencer tout à zéro suite à un déménagement à Los Angeles pour y faire soigner sa fille.

*Les amants de Capri - 18h45
de William Dieterle / 1950 / avec Joan Fontaine, Joseph Cotten, Jessica Tandy
Cette histoire d'amour se déroule à Naples entre David Lawrence et Marina Stuart. Ils font connaissance alors qu'ils attendent l'avion devant les ramener à New York. Finalement, ils ne prennent pas l'appareil et passent  ensemble quelques jours de plus en Italie.

*Les noces rebelles - 20h40
de Sam Mendes / 2008 / avec Kate Winslet, Leonardo Di Caprio, Michael Shannon
Marié depuis 7 ans, les Weeler se disputent de plus en plus souvent jusqu'à mettre leur couple en péril. Un jour, April propose à Frank de quitter la petite banlieue paisible dans laquelle ils habitent pour s'installer à Paris. Elle pense que cela donnera un nouvel élan à leur union.

*American Beauty - 22h40
de Sam Mendes / 1999 / avec Kevin Spacey, Mena Suvari, Thora Birch
Au premier abord, Les Burnham ressemblent à une famille irréprochable. Pourtant derrières les murs de leur maison cossue se cachent des désirs inavoués, des frustrations et des violences refoulées. Après la perte de son emploi, Lester, le père de famille, décide de laisser libre court à ses envies, même si cela implique de fantasmer sur une jeune femme qui a l'âge de sa fille.

*Les dents de la mer - 00h50
de Steven Spielberg / 1975 / avec Roy Scheider, Richard Dreyfuss, Robert Shaw
Alors qu'un requin sème la terreur le long des côtes de la petite station balnéaire d'Amity, le maire demande au chef de la police de s'en débarrasser. L'animal qui dévore les baigneurs fait une très mauvaise publicité à la ville alors que la saison estivale débute dans quelques jours.

Paramount Channel est accessible sur le canal 56 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Classique