Le Mag TV

Joy

L'histoire vraie d'une self-made woman interprétée par Jennifer Lawrence

Mardi 14 novembre à 20h45

Joy

Qui n'a pas souhaité se réveiller un jour avec une idée que personne n'a encore jamais eue ? Joy, jeune mère de deux enfants, divorcée, s'est juste demandé comment elle pourrait améliorer son quotidien. En cherchant un moyen pour ne plus se salir les mains et s'épargner des douleurs lombaires, elle imagine un accessoire de ménage révolutionnaire. Grâce à son ingéniosité, elle conçoit le  « miracle mop », une serpillière magique auto-essorante.

Avant que l'astucieux balai ne prenne place dans la plupart des foyers américains, Joy va devoir surmonter les pires difficultés pour sa fabrication et sa commercialisation. 

David O. Russel réalise le portrait d'une femme combative dont la persévérance et le désir de réussite l'élèvent au statut de femme d'affaires. Inspiré d'une histoire vraie, le film déroule son parcours depuis son adolescence, sa vie de mère célibataire misérable jusqu'à son ascension extraordinaire.

La vraie Joy Mangano est une entrepreneuse italo-américaine et une vraie star des émissions de télé-shopping. A la tête d'un petit empire, elle a déposé une centaine de brevets et incarne pleinement la réussite à l'américaine.

Le réalisateur David O. Russel réunit pour la troisième fois Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, après Happiness Therapy (2013) salué par huit nominations aux Oscars et le sacre de l'actrice, et American Bluff (2014) qui a remporté trois Golden Globes et dix nominations aux Oscars.

Réalisé par David O. Russel / Biopic / 2015 / Etats-Unis

Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert de Niro

Sur le même sujet Biopic