Le Mag TV

Kate Winslet

"Wonder wheel"

Tout un mois consacré à l'une des meilleures actrices de sa génération

Dès le 9 janvier à 20h50

logo de la chaine
Kate Winslet
Kate Winslet

Dans les années 50, à New York. Ginny, ex-actrice, est une femme rongée par les remords et les erreurs de son passé. Elle a refait sa vie avec Humpty, le gérant de la grande roue du parc d'attractions de Coney Island, où elle est devenue serveuse dans un restaurant de fruits de mer. Pour elle et son petit garçon, il a été sa bouée de sauvetage, tout comme elle l’a aidé à sortir de sa dépression après le décès de sa femme.

La tranquillité de la famille est ébranlée lorsque Carolina, la fille de Humpty, débarque à l’improviste chez son père après une brouille de cinq ans, en raison de son mariage avec un gangster. Elle sait que la mafia la recherche et veut la tuer pour avoir fui son mari violent et parlé à la police.

L’intrigue est racontée par Mickey Rubin, le sauveteur de la plage qui étudie le théâtre. Ginny rêve qu’il lui écrive un rôle, en tombe amoureuse et commence une liaison avec lui…

Woody Allen signe ici son 47e long métrage. Sorti en 2017, il a été tourné à Coney Island, une île située à l’extrême sud de l’arrondissement de Brooklyn, dans la ville très chère au réalisateur : New York.

Avec Kate Winslet (Ginny), James Belushi (Humpty), Justin Timberlake (Mickey Rubin), Juno Temple (Carolina)…

Les scènes sont transfigurées par une lumière somptueuse, celle du très talentueux Vittorio Storaro, l'un des plus grands directeurs de la photographie de son époque, que l’on peut également apprécier dans "Café Society", du même réalisateur, "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola ou "Le Dernier Tango à Paris" de Bernardo Bertolucci…

Les autres films du mois avec Kate Winslet :

Haute couture : lundi 16 janvier à 20h50
  de Jocelyn Moorhouse en 2016 avec Kate Winslet, Liam Hemsworth, Sarah Snook

Last days of summer : lundi 23 janvier à 20h50
  de Jason Reitman en 2014 avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith

Carnage : lundi 30 janvier à 20h50
  de Roman Polanski en 2011 avec Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz

Rendez-vous dès lundi 9 janvier à 20h50, canal 61 sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux