Le Mag TV

Kurt Russell

Une carrière sensationnelle marquée sous le signe de l'adrénaline

Chaque dimanche à 20h50

Icône du cinéma d'action, Kurt Russel fait ses premiers pas d'acteur en tant qu'enfant star des studios Disney. Après une courte carrière de joueur de base-ball, il revient au métier d'acteur. Remarqué dans "Le Roman d'Elvis" (1979) de John Carpenter, il entame avec le réalisateur d'Halloween une collaboration fructueuse avec "New York 1997" (1981) et "The Thing" (1982).  L'acteur ne quitte plus le devant de la scène et enchaîne les succès, en effectuant lui-même la plupart de ses cascades. En 2007, il rejoint le clan Tarantino en jouant dans "le Boulevard de la mort", puis "les Huit Salopards" (2015). Embarquez avec Kurt Russel pour trois soirées spéciales, non sans danger...

- Stargate : la porte des étoiles (1994) : dimanche 9 mai à 20h50
En 1928, des archéologues découvrent à l'ombre de la pyramide de Gizeh, un immense anneau de pierre et d'acier. Soixante-cinq ans plus tard, aux États-Unis, le jeune égyptologue Daniel Jackson perce enfin son secret. Il s'agit d'un accès vers les étoiles qui conduit aux confins de la galaxie.
Daniel décide de passer à travers cette porte avec un groupe de soldats menés par Jack O'Neil. Projetés à des millions d'années-lumière, ils se retrouvent sur une étrange planète où un extraterrestre, sous la forme du Dieu Râ, tient un peuple en esclavage...
Pour son premier film américain à gros budget, Roland Emmerich, futur roi du blockbuster ("Independence Day", "Godzilla"), signe un film de science-fiction aux effets spéciaux spectaculaires, mêlant adroitement mythologie égyptienne et futurisme. Le succès remporté donnera naissance à la célèbre série Stargate SG1.
Avec : Kurt Russell, James Spader, Viveca Lindfors, Jaye Davidson, Alexis Cruz, Mili Avital, Leon Rippy...

- Soldier (1998) : dimanche 16 mai à 20h50
Dans un futur dominé par la guerre, les enfants sont conditionnés et entraînés dès leur naissance pour devenir de véritables machines à tuer. Le sergent Todd a pris part aux conflits les plus meurtriers, aussi bien sur Terre que dans l'espace. Mais sa génération de soldats va bientôt être remplacée.
Il doit alors prouver sa valeur contre l'une des nouvelles recrues, Caine 607. Vaincu en combat singulier, il est laissé pour mort et abandonné sur une lointaine planète inhospitalière, qui sert de décharge...
Le scénariste de Blade Runner, David Peoples et le réalisateur Paul W. S. Anderson ("Mortal Kombat", "Resident Evil") abordent la question de l'identité humaine dans un univers parallèle à celui de Blade Runner. Défi réussi pour Kurt Russell qui parvient à faire exister son personnage en ne marmonnant qu'une centaine de mots durant le film !
Avec : Kurt Russell, Jason Scott Lee, Connie , Gary Busey, Jason Isaacs, Sean Pertwee, Michael Chiklis, Carsten Norgaard...

- Poséidon (2006) : dimanche 23 mai à 20h50
Le réveillon de la Saint Sylvestre bat son plein à bord du Poséidon, un somptueux paquebot de croisière. Les passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter l'événement en compagnie du capitaine Bradford. Alors qu'ils lèvent leurs verres à la nouvelle année, surgit une puissante vague de plus de 30 mètres. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, causant des dommages irréparables et faisant de nombreuses victimes.
Un groupe de passagers va tout tenter pour survivre et sortir du bateau en perdition. Mais combien de temps vont-ils pouvoir tenir ?
Avec des séquences d'un réalisme impressionnant, le réalisateur de "Troie", Wolfgang Petersen, remet au goût du jour avec brio un classique des films catastrophe.
Avec : Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett, Richard Dreyfuss, Jimmy Bennett, Emmy Rossum, Mike Vogel...

Rendez-vous dès le 9 mai sur Action, canal 58 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux