Le Mag TV

L'amour fou

Passion et émotion ne se dictent pas…

L’amour fou peut engendrer la haine comme le bonheur entre deux personnes. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. L’amour est un sentiment issu d’une alchimie qu’aucun spécialiste n‘a réussi à décrypter et pourtant, il existe depuis que le monde est monde. Il aurait pu causer notre perte avec Adam et Eve. Pourtant, l’homme est toujours là à vivre avec, s’en accommoder, se déchirer ou en tirer le plus grand des bonheurs.

- Lundi 12 septembre
. à 20h50 : Ammonite
Réalisé en 2020 par Francis Lee.
Avec Kate Winslet, Saoirse Ronan, Alec Secareanu,..

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, la passion amoureuse entre deux femmes broyées par la domination masculine.
1840, dans le sud de l’Angleterre en 1840, Mary Anning, une paléontologue, survit dans la pauvreté. Elle, et sa mère, vendent aux touristes les fossiles qu’elle trouve sur la côte dans des conditions très difficiles. Le talent de Mary n’est pas reconnue malgré tous ses apports à la Science. Ce sont de riches collectionneurs privés qui sont crédités pour ses découvertes. Elle n’existe pas aux yeux des scientifiques. Son univers prend une tout autre forme en la personne Charlotte, une jeune femme convalescente que lui confie son mari, afin qu’elle se rétablisse grâce aux vertus médicales du bon air marin. Bientôt, l’amitié entre les deux femmes va se transformer en amour…

. à 22h45 : Vita et Virginia
Réalisé en 2008 par Chanya Button
Avec Gemma Arterton, Elizabeth Debicki, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Peter Ferdinando

La vie intense et la liberté de mœurs de Virginia Woolf.
En 1922, Virginia Woolf, femme  de lettres à la vie maritale conventionnelle, croise la route de la poétesse et aristocrate mondaine Vita Sackville-West, épouse de Harold Nicolson, bisexuel et partisan de l'amour libre, comme elle. Les deux femmes se sentent immédiatement attirées l'une par l'autre...

- Lundi 19 septembre à 20h40 : Shall we dance
Réalisé en 2004 par Peter Chelsom
Avec Richard Gere, Jennifer Lopez, Susan Sarandon…

Fatigué par la réussite et le train-train quotidien, John Clark, un brillant avocat, découvre par hasard la danse de salon. Étonné du plaisir qu'il y prend, il décide de suivre en secret les cours d'une femme aussi douée que sensuelle. Intriguée, Beverly son épouse, engage un détective privé pour en savoir plus et devient de plus en plus soupçonneuse. Son secret étant sur le point d'être révélé, John doit jouer des coudes pour continuer son rêve et réaliser ce à quoi il aspire vraiment.
Le film est basé sur un film japonais de 1996 du même nom, produit par Masayuki Suo. C'est un remake plutôt fidèle qui suit quasiment le synopsis de la version originale.

- Lundi 26 septembre : La leçon de piano
Réalisé par Jane Campion en 1993
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill, Anna Paquin…

Au 19e siècle, Ada, une jeune femme écossaise, pianiste et muette, est envoyée par son père en Nouvelle-Zélande avec sa fille Flora, pour conclure un mariage arrangé avec un homme qu’elle ne connaît pas, Alistair Stewart. Elle accepte à condition d’emmener son piano. Depuis la mort de son premier mari, Ada communique par le langage des signes, mais c’est surtout avec son piano qu’elle peut exprimer ses émotions. À son arrivée, Alistair et son ami Baines les accueillent. Mais le nouvel époux refuse de s’encombrer de l’instrument et l’abandonne sur la plage…
Jane Campion décrit l'éveil sensuel, jusqu'au-boutiste et brutal, d'une pianiste muette, dans les paysages ensorcelants de Nouvelle-Zélande. Palme d'or à Cannes.

Rendez-vous sur Ciné+ Émotion, canal 61 dans le Bouquet Ciné Séries Max de la TV d’Orange.

Sur le même sujet Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS
Blinded

Blinded

Dès mardi 21 février à 21h

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux