Le Mag TV

L'Opéra

Saison 1 inédite

Dans les coulisses d'un monde mystérieux et fascinant

Chaque mardi à 20h40

L'Opéra
L'Opéra

Dans le temple de la danse classique française, trois danseurs passionnés travaillent à la recherche de la perfection. Cette nouvelle série suit leur quotidien parmi les cent cinquante danseurs de l'Opéra Garnier, les mille drames et intrigues qui se nouent dans l'une des institutions les plus sélectives de France.

Zoé est une étoile filante. Sa carrière a été fulgurante. Mais aujourd'hui, à trente-cinq ans, elle peine à se maintenir au firmament. Menacée d'être renvoyée, elle se bat contre l'institution et veut obtenir une seconde chance.

Flora, dix-neuf ans, une jeune danseuse d'origine sénégalaise, doit faire ses preuves dans le corps de ballet qu'elle vient de rejoindre.

À trente-huit ans, Sébastien a été nommé Directeur de la Danse. Son ambition est de former les meilleurs danseurs du monde en perpétuant la tradition tout en se confrontant à la modernité.

Du rêve à la réalité, de l'ambition à l'humilité, il y a beaucoup de pas et beaucoup de souffrance pour atteindre l'excellence.

À travers ces trois parcours, le chef-d'œuvre architectural de Charles Garnier se dévoile. Cette salle mythique, ouverte la première fois au public en 1875 et classée monument historique en 1923, est un personnage à part entière. En suivant cette série, nous découvrons également ses dorures et ses velours, ses peintures et ses sculptures, ses lustres de cristal et ses trente types de marbre qui composent le grand escalier de ce joyau du Paris haussmannien.

«Ça m'intéressait de filmer la danse, mais aussi de filmer une institution. Comme tout milieu fermé, c'est une métaphore de la société», souligne Cécile Ducrocq ("Le Bureau des légendes", "Dix pour cent"), créatrice et réalisatrice de la série.
Avec Ariane Labed, Cécile Ducrocq, Raphaël Personnaz, Suzy Bemba.

Cette série estampillée "OCS Originals" pour répondre au rayonnement international du Palais Garnier est à suivre chaque mardi à 20h40 dès le 7 septembre sur OCS Max, canal 50 de la TV d'Orange.

L'Opéra a été primé au festival Série Mania :
- Prix de la Meilleure Actrice (Ariane Labed) en compétition française

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux