Alors que Zoé a retrouvé sa place d’Étoile et que Flora a réussi le concours d’entrée dans la compagnie, une nouvelle saison commence à l’Opéra.
Depuis le départ de Sébastien, la compagnie n’a plus de Directeur de la Danse et c’est dans cette atmosphère chaotique qu’arrive une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier.
Cette ancienne Étoile, véritable légende du monde de la danse aux méthodes radicales, retrouve les danseurs qu’elle a formés, et notamment Zoé dont elle a toujours été proche.
Entre chantage affectif et manipulation psychologique, Diane ne recule devant rien pour asseoir son autorité. Et Zoé comme Flora vont en faire les frais.
Cette nouvelle saison fait le récit de deux mutations : celle d’une danseuse, Zoé, et celle d’une institution.
Dans un cas comme dans l’autre, il s’agira de faire le deuil du passé, d’accepter ses défauts et ses failles pour mieux se réinventer.
Redevenue Étoile parmi les Étoiles, Zoé se réjouit du retour de Diane Taillandier. Son ancienne professeure est pour elle une mère de substitution qui la soutient de façon indéfectible. Gravement blessée à la jambe lors d’un accident sur scène, Zoé dépend une fois de plus de Diane pour revenir au sommet. Mais lorsque les méthodes de la nouvelle Directrice entraînent la révolte des jeunes danseurs de l’Opéra, Flora en tête, les certitudes de Zoé vacillent : où doit aller sa loyauté ?
Désormais membre à part entière de la compagnie, la jeune Quadrille est plus ambitieuse que jamais. Et l’arrivée de Diane attise son envie de briller. Sélectionnée avec une poignée d’autres danseurs pour représenter l’Opéra au prestigieux concours international de Varna, Flora découvre la dureté de Diane. Entre entraînements éprouvants et harcèlement psychologique, qu’est-elle prête à accepter pour réussir ?
Chassé de l’Opéra par Nadia Menour, Sébastien s’épanouit désormais comme chorégraphe à la tête de sa propre compagnie. Il revient à l’Opéra en milieu de saison pour préparer sa nouvelle création : Le Sacre du printemps. Lorsqu’un vent de révolte se lève contre la politique de Diane, Sébastien est une fois de plus rattrapé par les intrigues de l’Opéra. Mais cette fois, il n’est plus du côté de la direction…
Jeune danseur d’origine cubaine, Pablo revient d’une année à l’étranger. Extraverti et libéré, bisexuel assumé, son assurance ne laisse pas Flora indifférente. Alors qu’ils s’entraînent pour Varna, les deux danseurs débutent une relation « friends with benefits ». Mais le caractère flamboyant et chaleureux de Pablo masque mal une ambition dévorante. Lorsqu’il faudra soutenir la rébellion contre la nouvelle Direction, Pablo saura-t-il sacrifier ses intérêts à ses amitiés ?
Nouveau premier violon de l’Opéra, Alec arrive de Londres avec une conception exigeante de son art qui l’oppose vite aux danseurs. En premier lieu Zoé. Mais Alec et Zoé sont victimes ensemble d’un grave accident lors d’une répétition. Forcés de cohabiter dans un centre de rééducation, leur relation évolue. Zoé découvre un homme sensible à l’humour pince-sans-rire. Entre conflit et attirance, Zoé et Alec prendront-ils le risque d’une relation amoureuse ?
Une série OCS Originals créée par Cécile Ducrocq et Benjamin Adam, réalisée par Cécile Ducrocq, Stéphane Demoustier et JB Bruneau Pouilloux
Avec Ariane Labed, Suzy Bemba, Raphaël Personnaz, Anne Alvaro, Roque Rodriguez, Loïc Corbery (de la Comédie Française)
Rendez-vous sur OCS Max, dès le 20 septembre, sur le canal 50 de la TV d'Orange.
Et en intégralté à la demande.
Pass Vidéo