Le Mag TV

La Confession

Inédit

Marine Vacth et Romain Duris dans la tourmente

Mercredi 10 janvier à 20h40

La Confession

Un jeune prêtre se rend au chevet d'une femme âgée et mourante. Allongée sur son lit, elle lui confie un secret, celui d'une rencontre qui a bouleversé sa vie.

Sous l'Occupation allemande, Barny (Marine Vacth), jeune femme communiste et athée, ne montre aucun intérêt à l'arrivée du nouveau prêtre de la commune, Léon Morin (Romain Duris). Tandis que toutes les autres femmes se bousculent pour faire sa connaissance et ne tarissent pas d'éloges sur l'homme d'église, Barny reste indifférente. Puis, poussée par la curiosité, elle se rend au confessionnal pour le défier. Intriguée par cet homme aussi séduisant qu'intelligent, elle renouvelle ses visites et prend goût à leurs échanges libres et sincères sur la question de la foi, de la haine, du pardon...

Les réponses inattendues du prêtre provoquent un dialogue de plus en plus subtil au point de remettre en question les plus profondes certitudes de Barny. La jeune femme tomberait-elle amoureuse de Dieu, de son représentant, ou bien des deux ?

Le film de Nicolas Boukhrief est librement inspiré du roman de Béatrix Beck, Léon Morin, prêtre (Prix Goncourt 1952), adapté une première fois par Jean-Pierre Melville en 1961, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva. Avant de faire un film sur la spiritualité, le réalisateur a signé des films d'action : Gardiens de l'ordre (2009), Convoyeur (2013) et Made in France (2015), dont le  scénario  prémonitoire a été rattrapé par l'actualité. Sa sortie en salle a été stoppée à cause des attentats du 13 novembre.

Réalisateur Nicolas Boukhrief / Drame / 2017 / France

Avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny

La Confession - inédit en janvier sur OCS

par OCS

La Confession - inédit en janvier sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Drame