Les Crevettes revêtues des déguisements les plus extravagants exécutent une magnifique chorégraphie. C'est ainsi que débute la suite des "Crevettes pailletées" dans lequel nous faisions connaissance avec Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, qui avait tenu des propos homophobes lors d'une interview télévisée. En guise de sanction, il avait dû entraîner une équipe gay de water-polo pour les préparer aux Gay Games qui se tenait en Croatie.
Cette fois, Matthias, l'entraîneur, a choisi Selim, un petit caïd de banlieue pour remplacer Jean, en lui cachant l’orientation sexuelle des Crevettes pailletées.
Membres de l’équipe nationale gay de water-polo, elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, mais ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…
Plus engagé, ce second opus dénonce les régimes politiques qui continuent à opprimer la communauté LGBTQ+, mais il n'abandonne pas pour autant le ton léger du film précédent et conserve un humour 100 % gay.
Comédie dramatique en 2022 de Cédric Le Gallo, Maxime Govare.
Avec Nicolas Gob (Matthias Le Goff), Michaël Abiteboul (Cédric), Bilal El Atreby (Selim), David Baiot (Alex), Romain Lancry (Damien), Roland Menou (Joël), Geoffrey Couët (Xavier), Romain Brau (Fred), Félix Martinez (Vincent), Benoît Maréchal (Bram), Pierre Samuel (Bertrand), Alban Lenoir (Jean).
À ne pas manquer mercredi 9 novembre à 21h, sur OCS Max, canal 50 de la TV d'Orange.
Et en replay sur OCS.
La Revanche des Crevettes pailletées
Inédit
Les Crevettes se retrouvent dans un pays hostile au drapeau arc-en-ciel
Mercredi 9 novembre à 21h
La Revanche des Crevettes pailletées
©Tous droits réservés