Le Mag TV

Le Grand Bal

Inédit

Une parenthèse enchantée pour les amoureux de danse et de musique

Jeudi 1er août à 19h10

Chaque été, deux mille festivaliers venus du monde entier se retrouvent au Grand Bal de l'Europe où s'exprime la magie de la danse, de la musique et des rencontres. C'est en 2016 à Gennetines, petit village du centre de la France, que la cinéaste a suivi danseurs et danseuses de mazurka, pasodoble, scottish, valse ou polka...
Pendant sept jours et huit nuits, les participants découvrent, apprennent et mettent en pratique les danses traditionnelles d'Europe. Sur les sept parquets, chacun son rythme. Ils s'invitent, se forment en cercle, à deux, ou en ligne. Par le langage du corps, ils communiquent et mêlent leurs énergies, tout âge et tout milieu social confondus. Du point du jour au bout de la nuit, les danseurs s'accordent en une seule et belle explosion de joie.

"Danser c'est lutter contre tout ce qui retient, c'est réapprendre à lâcher prise, mais c'est aussi un moment où se joue, par le contact des corps, l'essence des rapports humains", commente Laetitia Carton, elle aussi une inconditionnelle de ce festival. Il s'agit de son quatrième film après "Edmond, un portrait de Baudoin", auteur de bandes dessinées, "J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd" en 2016, et "La pieuvre".

OCS City (canal 51) ouvre Le Grand Bal à 20h40, le 18 juillet, un documentaire de la réalisatrice Laetitia Carton.

Sur le même sujet Drame Série

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux