Le Mag TV

Le meilleur des séries sur OCS

Westworld, Legion, Future Man...

En mars et avril

Le meilleur des séries sur OCS

Avec le printemps, les saisons fleurissent sur OCS. Qu'elles se poursuivent ou se dévoilent pour la première fois sur le petit-écran, voici celles qu'il ne faut surtout pas rater.

De nouvelles saisons inédites

The Walking Dead - saison 8 en US+24 (26 février)
La confrontation entre Rick et Negan se poursuit de plus belle. Attaques, contre-attaques, trahisons, dissensions. La victoire finale échappe aux deux camps. Finis les compromis ! Rick, Maggie et Ezekiel ont rassemblé leurs communautés pour lancer une contre-attaque contre Negan et les Sauveurs. Leur objectif : attaquer les postes stratégiques de leurs adversaires pour les capturer, avec comme choix « se rendre et survivre, ou périr ». La première partie de la saison 8 est concentrée sur la condamnation à mort d'un des personnages clés de la série : Rick, Carl, Carole, Ezekiel, Jerry, Maggie et Negan. Qui n'y échappera pas ?

Atlanta saison 2 en US+24 (2 mars)
Récompensée aux Golden Globes (Meilleure série comique 2017 et Meilleur acteur pour Donald Glover), Atlanta effectue enfin son grand retour ! Entre un nouvel album sous le nom de Childish Gambino et un rôle dans "Solo : A Star Wars Story" (2018), où il interprète Lando Calrissian jeune, Donald Glover ne s'arrête jamais. On vot tous ces personnages un peu paumés et attachants déambuler à Atlanta, ville natale de Martin Luther King et siège de Coca-Cola. L'image d'une Amérique à deux vitesses, entre marginalisation et succès économique.

Silicon Valley - saison 5 en US+24 (26 mars)
C'est l'heure de repartir pour la Silicon Valley et de retrouver nos geeks préférés Alors qu'Erlich a filé au Tibet pour commencer une nouvelle vie, Richard Hendricks voit également s'ouvrir à lui un nouveau chapitre. Cette fois, le jeune prodige va rentrer dans la cour des grands, puisqu'il sera désormais le PDG de Pied Piper. Saura-t-il résister à la pression ?

Legion - saison 2 en US+24 (4 avril)
La série à succès revient en avril. Avec elle, entrez dans le cerveau du mutant le plus puissant. "Legion" met en scène David Haller, le fils illégitime du professeur Xavier, mutant télépathe et fondateur des "X-Men", l'un des groupes de super-héros le plus connu de l'univers Marvel.
"Legion" est une série créée par Noah Hawley, également à l'origine de "Fargo".

Mozart in the Jungle - saison 4 (5 avril)
Après l'Europe en saison 3, où donc le Maestro va-t-il poser son orchestre en saison 4 ?
De retour à New-York, Rodrigo et Hailey décident de rendre publique leur liaison. Leur union s'approfondissent, et Rodrigo apprend ce que veut dire « petit ami ». Pendant ce temps, Hailey passe un concours pour devenir chef d'orchestre au Japon.
Carrière et relation vont-elles pouvoir trouver leur équilibre sans démolir le couple ? Réponse lors de cette nouvelle saison.

Westworld - saison 2 en US +24 (23 avril)
La série de HBO qui pourrait détrôner Game of Thrones !
Westworld, un parc d'attractions installé à Delos, est unique en son genre. Peuplé d'androïdes appelés "hôtes", il accueille des touristes venus s'immerger dans différents univers.
Pour cette saison 2, en route vers de nouveaux parcs. A la fin de la saison 1, lors de l'épisode10, apparaissaient des Samouraïs. Le film de 1973 dont s'inspire la série, se déroulait dans un parc d'attractions dédié au  Far-West, au temps des Romains et à la vie médiévale.
Plus qu'une simple histoire de robots devenus incontrôlables, la série explore les avancées de l'intelligence artificielle et l'origine de la conscience.

The Handmaid's Tale : La servante écarlate - saison 2 en US+24 (26 avril)
Dans un futur proche, la religion domine la vie politique. Dans un univers théocratique, seuls les hommes exercent le pouvoir. Les femmes sont divisées en 3 castes : les Épouses, les Marthas et les Servantes écarlates dont le rôle est la reproduction.
Dans cette seconde saison, la servante Offred tente de reconquérir sa liberté et de renouer les fils de sa vie brisée. Elle se bat pour l'enfant qu'elle porte, mais aussi pour retrouver Hannah, sa fille aînée qui lui a été arrachée. Un univers sombre en résonance avec l'Amérique de Trump.

Les petites nouvelles

Barry - saison 1 en US+24  (26 mars)
Ancien Marine, Barry (Bill Hader) s'est reconverti en tueur à gages dans le Midwest. Solitaire et insatisfait de sa vie, il se rend à contrecœur à Los Angeles pour un contrat. En suivant sa cible, il finit par se retrouver dans une classe d'acteurs. Il décide de commencer une nouvelle vie, mais son passé criminel se rappelle à lui. 
Bill Hader a créé la série avec Alec Berg, le producteur de Silicon Valley. On remarque aussi la présence de Henry Winckler, le célèbre Fonzy de "Happy Days".

Here and Now - saison 1 en US +24
Après "Six Feet Under" et "True Blood", le scénariste et producteur Alan Ball signe une nouvelle série pour HBO, avec Tim Robbins ("The Player", "Mystic River") et Holly Hunter  (" La Leçon de piano"), deux acteurs primés aux Oscars et Golden Globe. Passé maître dans l'art de décrypter les codes familiaux sous toutes leurs formes, il met en scène une famille apparemment bien sous tous rapports. Mais derrière ce bonheur apparent se cache des personnages multiethniques, dysfonctionnels à l'image actuelle des États-Unis. Alan Ball offre de nouveau une réflexion dramatique, provocante, comique et surnaturelle, dont il a le secret.

Future man - saison 1 (18 mars)
Agent d'entretien sans histoire et vivant encore chez ses parents, Josh Futturman passe le plus clair de son temps sur un passionnant jeu vidéo. L'avenir du jeune homme ne s'annonce guère réjouissant... Jusqu'au jour où deux mystérieux visiteurs venus du futur débarquent chez lui et le préviennent de l'extinction prochaine de l'humanité. Josh doit les aider !
Seth Rogen et Evan Goldberg, le duo à l'origine de Preacher, se réunit de nouveau pour cette comédie en treize épisodes.

Sur le même sujet Série