Le Mag TV

Le Nom de la Rose

Mini-série inédite TV

Une nouvelle adaptation du roman d'Umberto Eco

Chaque mardi à 20h40

Le Nom de la Rose
Le Nom de la Rose

En l'an de grâce et de disgrâce 1327, la chrétienté est en crise. L'opposition entre le pape Jean XXII, amateur de richesses, et l'Empereur Louis IV du Saint-Empire est à son paroxysme.
Guillaume de Baskerville, éminent franciscain et Adso Von Melk, son disciple, arrivent au cœur d'une mystérieuse abbaye bénédictine de l'Italie du Nord. Cet endroit, réputé pour la science de ses moines et sa bibliothèque, a été choisi pour réunir les deux partis et tenter de trouver un accord. Dès son arrivée, Guillaume se voit prié par l'abbé Abbon de découvrir au plus vite la raison de la mort étrange d'un de ses pensionnaires, Adelme d'Otrante. L'enquête s'annonce difficile. Guillaume se heurte au silence des Bénédictins et doit faire face à l'inquisiteur Bernard Gui, homme impitoyable du Pape, opposé à l'ordre de saint François d'Assise. Lorsqu'un deuxième moine est retrouvé assassiné…

Paru en 1980, le chef-d'œuvre littéraire de l'Italien Umberto Eco connaît un succès retentissant : plus de 50 millions d'exemplaires édités dans le monde, le prix Médicis étranger (1982) et l'adaptation au cinéma par Jean-Jacques Annaud en 1986 avec Sean Connery dans le rôle principal. Dans cette nouvelle adaptation réalisée par Giacomo Battiato, John Turturro incarne Guillaume de Baskerville. Il partage l'affiche avec Rupert Everett (Bernard Gui) et Damian Hardung (Adso).
Première création issue du label OCS Originals, cette série de 8 épisodes permet à l'intrigue de se déployer à plusieurs niveaux et de faire émerger de nombreux détails.

Sur le même sujet Série

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux