Le Mag TV

Le Sens de la fête

Quand le plus beau jour de la vie d'un couple devient un cauchemar pour les organisateurs de la fête

Mercredi 18 septembre à 20h50

Le Sens de la fête
Le Sens de la fête : Les coulisses d'une soirée de noces

Max (Jean-Pierre Bacri) est traiteur depuis déjà trente ans. Un peu fatigué par tant d'années d'abnégation, il doit porter à bout de bras une équipe hétéroclite de cuisiniers, de serveurs et de plongeurs pas toujours très qualifiés.
Lorsqu'il doit organiser les festivités sur-mesure d'une soirée de mariage dans un château du 17e siècle, Max rassemble ses troupes pour les motiver.
Afin de répondre aux exigences de Pierre (Benjamin Lavernhe), odieux jeune marié, et de son épouse Héléna (Judith Chemla), chacun va devoir se surpasser pour leur faire vivre une soirée inoubliable.
En permanence sur le fil du rasoir, Max veille à la réussite de la réception qui menace à tout moment de virer à la catastrophe.
"Le sens de la fête" n'est pas une énième comédie sur le mariage. Le film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache ("Nos jours heureux", "Intouchables", "Samba") donne à voir les coulisses d'une petite entreprise spécialisée dans l'organisation de mariages. Les réalisateurs ont réuni des familles d'acteurs issus d'horizons différents, à l'image des rôles qu'ils incarnent. Gilles Lellouche interprète un DJ qui se prend pour un crooner, Jean-Paul Rouve joue un photographe pique-assiette, Eye Haidara revêt le tailleur de l'assistante rebelle de Jean-Pierre Bacri, Benjamin Lavernhe, de la Comédie-Française, campe le personnage du prétentieux jeune marié...

Réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache / Comédie / 2017 / France / Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne, Hélène Vincent, Eye Haïdara.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux