Le Mag TV

Le Temps des secrets

Inédit

L'adaptation du roman autobiographique de Marcel Pagnol paru en 1960

En replay

En 1905, Marcel a douze ans. Avec son petit frère et ses parents, il quitte Marseille et retrouve ses chères collines provençales qu'il aime tant pour y passer les grandes vacances. Son copain Lili le rejoint et Marcel se réjouit de retourner avec lui en pleine nature pour poser des pièges.

Mais Lili doit travailler dans les champs avec son père et Marcel fait la connaissance de la petite Isabelle, la fille d'un poète, qui l'invite dans le château de ses parents.

Pour elle, Marcel renonce à ses jeux dans les collines et s'éloigne de son ami de toujours. Isabelle sait si bien inventer de belles histoires. Elles le transportent dans un monde enchanteur, où il devient le Chevalier de la Reine...

Le Temps des secrets se déroule dans la Provence de la région d’Allauch, dans les Bouches-du-Rhône, entre garrigue et lavance, là où l’auteur-réalisateur des années 1930 a tourné ses propres films.
Une Provence idéalisée à travers le regard d'un enfant.
 
Après "Les Choristes "et "La Nouvelle guerre des boutons", Christophe Barratier signe en 2022 un nouveau film sur l’enfance et clôt la trilogie entamée par Yves Robert avec "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère".
Avec Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey, François-Xavier Demaison, Michel Vuillermoz, Anne Charrier, Lucy Loste Berset et le jeune Léo Campion.

Les souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol ont une suite, inachevée : "Le Temps des amours", publiée à titre posthume en 1977. Elle sera sans doute réalisée un jour.

En replay sur OCS, canal 53 sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS
Blinded

Blinded

Dès mardi 21 février à 21h

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux