Le Mag TV

Leonardo DiCaprio

Un acteur incontournable à Hollywood et un homme engagé pour la planète

Chaque vendredi à 20h50

Quatre soirées en compagnie de l'acteur principal des films de James Cameron, Martin Scorsese, Baz Luhrmann et Sam Mendes.

Titanic : 7 juin à 20h50
Drame sentimental de James Cameron en 1997, avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates.
En 1912, Jack, artiste sans le sou, a gagné au jeu un billet de 3e classe pour faire le voyage inaugural du Titanic. Sur ce géant des mers réputé insubmersible, Rose, la fiancée d'un riche industriel, projette de mettre fin à ses jours. Sur le point de se jeter à l'eau, elle est sauvée in extremis par Jack. Leur passion sera de courte durée. Quatre jours plus tard, le paquebot heurte un iceberg.

Shutter Island (-12) : 14 juin à 20h50
Thriller psychologique de Martin Scorsese en 2010 avec Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Leonardo DiCaprio, Michelle Williams.
En 1954, un marshal et son coéquipier sont envoyés sur l'île de Shutter Island dans un centre de détention psychiatrique d'un genre particulier. De dangereux criminels y sont internés. Teddy Daniels et Chuck Aule doivent enquêter sur la disparition mystérieuse d'une des patientes alors que sa cellule était fermée de l'extérieur.

Roméo + Juliette : 21 juin à 20h50
Drame de Baz Luhrmann en 1997, avec Leonardo DiCaprio, Claire Danes, John Leguizamo.
Dans un quartier de Los Angeles, les Capulet et les Montaigu, deux richissimes familles, se font la guerre. Resté à l'écart, le fils des Montaigu, Roméo, se rend à une soirée donnée chez les Capulet et tombe éperdument amoureux de leur fille Juliette. Les deux amants découvrent qu'ils appartiennent à deux familles rivales et s'engagent dans une passion dangereuse.

Les Noces Rebelles : 28 juin à 20h50
Drame de Sam Mendes en 2010, avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon.
Dans les années 50, malgré leur désir de s'élever au-dessus de la classe moyenne, les Wheeler sont tombés dans le piège du conformisme social. Sous prétexte qu'ils ont deux enfants, ils se sont installés dans la routine d'une vie ordinaire. Frank ne trouve aucun intérêt à son travail dans un bureau new-yorkais et April, devenue une femme au foyer, ne parvient pas à vivre de sa passion pour le théâtre. Afin de sauver son couple, elle imagine quitter le Connecticut pour aller vivre à Paris.

Leonardo DiCaprio, l'un des meilleurs comédiens de sa génération et une valeur sûre du cinéma américain, est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle aux côtés de Johnny Depp dans "Gilbert Grape" en 1994. Acteur fétiche de Martin Scorsese, il livre quelques-unes de ses meilleures performances dans ses films "Gangs of New York" (2003), "Aviator" (2004), "Les Infiltrés" (2006), "Le Loup de Wall Street" (2013). En 2016, "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, dans lequel il incarne le trappeur Hugh Glass, lui permet de décrocher sa première statuette dorée. Engagé en faveur de l'écologie, il crée la Leonardo DiCaprio Foundation, afin de sensibiliser le grand public à la préservation des écosystèmes. En 2016, il coproduit le documentaire "Avant le déluge" sur le thème du réchauffement climatique.

Sur le même sujet Comédie Drame

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux