Le Mag TV

Leonardo DiCaprio

Un acteur à la carrière cinématographique parfaite et un homme engagé pour la planète

Les mercredis à 20h50

Trois films d'aventure et d'action en compagnie de l'acteur principal des films d'Edward Zwick, de Ridley Scott et de Randall Wallace.

Mercredi 5 janvier
Blood Diamond -12  
Film d'aventure d'Edward Zwick en 2007, avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connely

En Sierra Leone, lors de la guerre civile, des rebelles du Front Révolutionnaire Uni attaquent le village de Solomon Vandy. Capturé, le pêcheur est contraint de travailler dans une mine de diamants. Après avoir découvert un somptueux diamant rose qu'il a caché, il se retrouve en prison où il fait la connaissance d'un aventurier blanc incarcéré pour un délit de contrebande, Danny Archer. Libérés ensemble, les deux hommes vont s'embarquer pour un dangereux voyage en territoire rebelle, afin de récupérer le fameux trésor.

Mercredi 12 janvier
Mensonges d'État photo Warner Bros. France
Film d'action de Ridley Scott en 2008 avec Leonardo DiCaprio, Russell Crowe

Roger Ferris, ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Pour l'aider à infiltrer son réseau, Ferris est accompagné d'Ed Hoffman, un vétéran de la CIA, rusé et sans scrupule, et du chef des renseignements jordaniens, peut-être un peu trop serviable pour être honnête. Ferris pourra-t-il vraiment leur faire confiance sans mettre sa vie en danger ?

Mercredi 19 janvier
L'homme au masque de fer
Film d'aventure de Randall Wallace en 1998, avec Leonardo DiCaprio, Jeremy Irons, John Malkovich, Gérard Depardieu, Gabriel Byrne, Peter Sarsgaard, Judith Godrèche

En 1660, les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul. Aramis est devenu général des jésuites. Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler. Seul d'Artagnan est resté fidèle au roi qui l'a fait capitaine des mousquetaires. Mais sans le savoir, le roi va les réunir à nouveau en mettant le fils d'Athos en danger.

Leonardo DiCaprio, l'un des meilleurs comédiens de sa génération et une valeur sûre du cinéma américain, est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle aux côtés de Johnny Depp dans "Gilbert Grape" en 1994. Acteur fétiche de Martin Scorsese, il livre quelques-unes de ses meilleures performances dans ses films "Gangs of New York" (2003), "Aviator" (2004), "Les Infiltrés" (2006), "Le Loup de Wall Street" (2013). En 2016, "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, dans lequel il incarne le trappeur Hugh Glass, lui permet de décrocher sa première statuette dorée. Engagé en faveur de l'écologie, il crée la Leonardo DiCaprio Foundation, afin de sensibiliser le grand public à la préservation des écosystèmes. En 2016, il coproduit le documentaire "Avant le déluge" sur le thème du réchauffement climatique.

Rendez-vous sur Action, canal 58 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux