Le Mag TV

Les comédies de l'été

Après tout ce que l'on vient de vivre, mieux vaut en rire !

En juillet/août

Entamez votre marathon de l'humour en juillet et achevez-le en août : deux mois entiers pour entraîner vos zygomatiques. Le rire c'est comme le sport, c'est bon pour la santé !

- Mardi 4 août à 20H50
Un flic à la maternelle
Réalisé par Ivan Reitman en 1990. Avec Arnold Schwarzenegger, Penelope Ann Miller, Pamela Reed...

John Kimble, un inspecteur de police, arrête Crisp, un trafiquant de drogue qu'il file depuis de longs mois.
Mais il a besoin du témoignage de la femme de Crisp, en fuite avec son fils. Pour les approcher, Kimble se voit contraint, à son grand désarroi, de se faire passer pour un instituteur...

- Jeudi 6 août à 20H50
Pouic Pouic
Réalisé par Jean Girault en 1963. Avec Louis De Funès, Jacqueline Maillan, Mireille Darc...

Léonard Monestier, un homme d'affaires, est marié à l'excentrique Cynthia, dont la dernière passion est un coq appelé Pouic-Pouic, devenu son animal de compagnie. Plus ennuyeux, son épouse fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui il peut la revendre. Il jette son dévolu sur le milliardaire Antoine Brevin, fou amoureux de sa capricieuse fille Patricia.

- Jeudi 27 août à 20H50
L'incorrigible
Réalisé par Philippe De Broca en1972. Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Capucine...

Victor est un escroc incorrigible. À peine sorti de prison, il recommence ses arnaques, réussissant à vendre des avions qu'il ne possède pas à un ministre étranger. Un jour surgit Marie-Charlotte, assistante sociale, chargée de l'aider à rester dans le droit chemin. Elle aura fort à faire avec lui...

- Dimanche 30 août 20H50
30°couleur
Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue en 2011 avec Lucien Jean-Baptiste, Edouard Montoute, Marie-Sohna Condé...

Patrick, brillant élève, est un garçon un peu trop sérieux. Il quitte les Antilles à dix ans pour poursuivre ses études en France métropolitaine.
Trente ans plus tard, Patrick, historien respecté, est totalement coupé de ses racines. Mais lorsqu'il apprend que sa mère va mourir, il retourne en Martinique avec sa fille...

Et aussi :

Le Doudou
Réalisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen en 2018 avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand...

Michel, responsable de la voirie à la mairie de Poissy, a perdu le doudou de sa fille à Roissy. Il dépose un avis de recherche avec la promesse d'une récompense à qui le retrouvera. Sofiane, responsable des chariots de l'aéroport, voit tout de suite l'occasion de se faire un peu d'argent en prétendant avoir retrouvé la peluche. L'arnaque est vite découverte et les deux compères vont se lancer dans une folle course poursuite à la recherche du fameux doudou dans les méandres de ce grand aéroport qu'est Roissy-Charles-de-Gaulle.
Sur leur chemin, ils vont rencontrer des personnages hauts en couleur, tel ce gardien de la sécurité qui vit une étrange relation avec son chien, ainsi que des habitants d'une maison de retraite dont un papy pornographe et une mamie qui se croit revenue aux grandes heures de la collaboration !
Les deux réalisateurs, anciens auteurs des Guignols de Canal +, ne rechignent devant aucun gag et le duo d'acteurs s'en donne à cœur joie, dans un film où le mot de la fin colle bien au doudou, touchant !

La Totale !
Réalisé par Claude Zidi en 1991 avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchel, Michel Boujenah...

François Voisin est justement le « bon voisin ». Il apparaît aux yeux de tous comme un modeste employé des télécommunications, alors qu'il est un agent des services secrets. Sa femme Hélène ne se doute de rien et vit une paisible vie de mère de famille. Lorsqu'elle rencontre Marcel, un simple vendeur de voitures, elle tombe sous le charme de ce dernier qui se prétend être un espion.
C'en est trop pour François lorsqu'il l'apprend et décide avec Albert, un collègue, de reprendre les choses en main. Mais Hélène est enlevée par un terrible trafiquant d'armes.
Le film connaîtra un remake hollywoodien réalisé par James Cameron : True lies, avec Arnold Schwarzenegger.

Les sœurs fâchées - Dimanche 9 août à 20H50
D'Alexandra Leclère (2004) avec Isabelle Huppert, Catherine Frot, François Berléand
La vérité si je mens - Dimanche 16 août à 20H50
De Thomas Gilou (1997) avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, Bruno Solo

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux