Le Mag TV

Les Grands

Saison 3 inédite

Clap de fin pour la série plébiscitée par les ados

Chaque jeudi à 20h40

Hugo, Yliès, Avril, MJ, Kenza et Boogie  sont des grands. Nous avons fait leur connaissance en 3e, puis ils ont découvert une nouvelle vie en entrant au lycée.
On les retrouve pour la troisième et dernière saison. Du temps a passé depuis leur sortie scolaire à Amsterdam.
Chacun s'est retrouvé confronté à lui-même et a dû faire des choix. Dans leur vie d'ado, dans leur rapport au sexe, ils ont tous franchi une étape et ont à leur façon grandi.

Vianney Lebasque qui réalise la série disait au sortir de la première : « Ce qui serait drôle ? Les suivre jusqu'à la retraite ! On pourrait faire des ellipses, les confronter aux choses de la vie, les voir apprendre et réagir. Comme on le fait dans notre vie à nous avec nos amis de collège. »
Il nous faudra malheureusement quitter nos amis à l'issue de cette 3e saison.

Adèle Wisme qui a obtenu le Prix jeune espoir Adami au Festival de la Rochelle en 2017 pense que « cette série parle vraiment aux jeunes en exposant leurs problèmes, les enjeux de l'adolescence. »
Pour Grégoire Montana « Le texte est hyper ouvert. La série en ce sens est plus réaliste encore. La diversité est présente, black, blancs, beurs. On y parle homosexualité, drogue, mais de façon ultra proche de la réalité. On y raconte une aventure commune très mature. »

Les Grands sont en Terminale. Kenza rêve d'étudier le droit à Paris mais Boogie ne se voit pas quitter sa ville natale.
Hugo passe sa vie sur une appli de dating, enchaînant les plans cul dans le dos de sa copine et se découvre une passion pour la photo.
MJ est persuadée qu'Humbert est son père biologique.
Ilyès est à fond dans la fête et expérimente tous les excès.
Quant à Avril, le retour-surprise de Maxime va l'ébranler et faire ressurgir son passé douloureux.
A quelques mois du bac, la bande profite des derniers moments ensemble pour s'éclater, avant l'heure des choix ...

A noter un épisode en plan séquence qui sera l'originalité de cette saison et un très beau final en noir et blanc qui vient clore cette ultime saison avec beaucoup de tendresse et d'émotion.

La série les Grands a obtenu 2 prix au 21e Festival de Fiction TV de La Rochelle 2019 : le Prix de la Musique pour Audrey Ismaël et Bastien Burger et pour la seconde fois celui des collégiens de la Charente Maritime
Diffusion dès le 31 novembre à 20h40 sur OCS Max. Les autres saisons sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux