Le Mag TV

Les mercredis de Ciné+ Premier

Action, aventure historique, biopic et comédie

Préparez-vous à vivre deux heures d’action intense dans un film qui ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait dans le genre, où se mêlent humour, auto-dérision et violence.
(Certaines scènes sont susceptibles de heurter un jeune public).

The Suicide squad : mardi 4 janvier à 20h50 (et en replay)

Bienvenue au pénitencier de Belle Reve, la prison la plus sécurisée des États-Unis où sont détenus les criminels les plus dangereux de la planète. Le taux de mortalité y est le plus élevé des États-Unis. Aussi, lorsque la directrice Amanda Waller propose un deal aux super-vilains, ceux-ci acceptent.

Parmi la crème de la crème de ces super-méchants prêts à rejoindre la Task Force X, le nom officiel de la Suicide Squad, il y a Harley Quinn, Captain Boomerang, Rick Flag, Peacemaker, le requin King Shark, Ratcatcher 2, Weasel, Bloodsport...
Leur mission : infiltrer l’île de Corto Maltese, au large de la côte de l’Amérique du Sud, jusque-là dirigée d'une main de fer depuis un siècle par la famille Herrera. Le général Silvo Luna et son bras droit Mateo Suarez ont pris le contrôle du gouvernement, suite à un violent coup d’état, et ils sont franchement anti-Américains.

L’objectif final est de mettre la main sur un mystérieux programme secret d'origine extra-terrestre, avant que les nouveaux dirigeants ne s’en servent pour leurs propres fins. Pour cela, les super-vilains vont devoir s’introduire à l'intérieur de Jotunheim, un centre d’expérimentation scientifique construit par les Nazis. Toute trace du projet Starfish doit disparaître.
Le Colonel Rick Flag sera leur chaperon. Au moindre faux pas, la sentence est la mort. Une puce explosive est implantée dans leur nuque et Amanda veille à distance sur la bande de criminels.

Ce nouveau volet réalisé en 2021 par James Gunn ("Les Gardiens de la Galaxie") met en scène un ensemble de personnages marginaux, aussi attachants que détraqués, et garantit un film d'action débridé à l'humour mordant.

Avec : Harley Quinn (Margot Robbie), Amanda Waller (Viola Davis), Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (John Cena), King Shark (Steve Age), Colonel Rick Flag (Joel Kinnaman), Ratcatcher 2 (Daniela Melchior), Polka-Dot Man/l’homme à pois (David Dastmalchian), le Penseur (Peter Capaldi), Savant (Michael Rooker), T.D.K (Nathan Fillon)…

Créé par Robert Kanigher et Ross Andru, "The Suicide Squad" apparaît pour la première fois dans la B.D. "Brave and the Bold" en 1959, puis l’équipe d’anti-héros est popularisée par John Ostrander dès 1987. En 2016, David Ayer adapte le comics sur grand écran, avec Margot Robbie, Will Smith et Jared Leto.

À voir également, les mercredis de janvier à 20h50 :

Kaamelott-Premier volet : mercredi 11 janvier
   Film d'aventure historique d'Alexandre Astier en 2021 avec Alexandre Astier, Anne Girouard,
   Franck Pitiot...
   Les aventures décalées des Chevaliers de la Table ronde et de sorciers incompétents qui préfèrent
   ripailler plutôt que chercher le Graal.

Eiffel : mercredi 18 janvier
   Biopic de Martin Bourboulon en 2021 avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps...
   Au sommet de sa carrière, après avoir terminé de collaborer à la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel
   se voit proposer par le gouvernement français la création de quelque chose de spectaculaire
   pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris.

Free guy : mercredi 25 janvier
   Comédie de Shawn Levy en 2021 avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery...
   Un employé de banque apprend qu'il est en réalité un figurant dans un jeu vidéo et que le monde
   qu'il connaît va être détruit.
   Chaque jour, la même partie recommence, mais il découvre qu'en changeant les règles du jeu,
   il peut devenir un héros.

Rendez-vous à partir du 4 janvier à 20h50 sur Ciné+ Premier, canal 59 sur la TV d'Orange.
Les films sont également disponibles en Replay.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux