Le Mag TV

Les Ogres

Le monde du théâtre

De ville en ville, un chapiteau sur le dos

Mercredi 31 janvier à 20h40

Les Ogres

Dans son second long-métrage, Léa Fehner met en scène son histoire, celle d'une enfant de la balle. Elle dépeint une troupe de théâtre itinérant inspirée de l'Agit, la compagnie de ses parents Francois et Inès Fehner qui jouent dans le film.

Le Davaï Théâtre parcourt le sud-ouest de la France pour interpréter L'ours de Tchekhov. 
Tout au long des 2 heures 20 du film, on suit cette troupe, où l'on rit beaucoup. Parfois des dissensions sous-jacentes remontent à la surface. Les caractères s'entrechoquent. Alors que ce groupe de saltimbanques attend un heureux événement, le retour d'une ancienne comédienne qui a été l'amante d'un des acteurs réveillera certaines tensions.
Des blessures que l'on croyait oubliées vont se raviver.
Entre drames personnels et déchirements, on suit au jour le jour cette troupe joyeuse pourtant qui n'est pas sans rappeler de grandes troupes comme celle d'Ariane Mnouchkine ou Jérôme Savary.
Ce film est comme un hommage à ces troupes qui vont sur les chemins porter la culture au plus grand nombre. Il montre comme cela est difficile entre les problèmes financiers et le fait de vivre en collectivité.
Construit comme une ode à sa famille, Les Ogres, permet aussi à Léa Fehner de libérer sa conscience et sans doute de lâcher prise.

 

Un film de Léa Fehner, réalisé en 2016.

Avec Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner...

  • En vidéo
  • En images

Les Ogres

  • info
  • photos
Chargement en cours
Les Ogres
Les Ogres
Les Ogres
Chargement en cours
Les Ogres
Les Ogres

Mercredi 31 janvier à 20h40

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Biopic