Le Mag TV

Les soldats du feu

Le cinéma déclare sa flamme aux vaillants pompiers

En replay

Les soldats du feu

L'héroïsme au cinéma est souvent représenté par ces soldats du feu. Depuis La Tour infernale, les réalisateurs ont recours à de grandes vedettes du 7e art pour se glisser dans la peau des pompiers. Ils représentent le courage et la bravoure, allant parfois jusqu'à donner leur vie pour sauver leur prochain.
Deux films et deux univers différents donnent un visage à ces hommes qui n'ont peur de rien.

Backdraft :
Réalisé par Ron Howard en 1991. Avec Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro...

Deux frères, Stephen (Kurt Russel) et Brian McCaffrey (William Baldwin), sont les fils du capitaine Dennis McCaffrey. Après avoir assisté à la mort tragique de leur père, ils décident tous deux de devenir pompiers. Vingt ans plus tard, Stephen a suivi les traces de son père, Brian s'est écarté de ce chemin et vit de petits boulots. Mais lorsqu'il décide de rejoindre la même voie que son frère, il est mis à rude épreuve par ce dernier qui doute de ses motivations.
Au même moment, des incendies criminels contre les anciens collaborateurs du maire ravagent la ville...
Le lieutenant Donald Rimgale (Robert de Niro), pompier lui aussi, est appelé à enquêter sur les faits. Les feux sont déclenchés à l'aide d'une substance très particulière. Le caractère exceptionnel de ces incendies, les  backdrafts, fait pencher Rimgale pour l'œuvre d'un tueur qui n'aime pas le feu, contrairement à un pyromane...
Avec Brian, ils vont se mettre à chercher le tueur, même s'il peut être l'un des leurs...

Out of inferno -10 ans
Réalisé par Oxide et Danny Pang en 2013. Avec Sean Lau, Louis Koo, Angelica Lee...

Au cours de la journée la plus chaude de ces cinquante dernières années, une simple négligence et des milliers de personnes sont prises au piège dans un incendie. Un groupe de pompiers travaille pour sauver le plus de vies possible : parmi eux, deux frères, Tai-Kaw (Sean Law) et Keung  (Louis Koo). Ils ne se sont pas parlé depuis un certain temps. Mais l'exceptionnalité du danger les forcera à collaborer.
Ici, l'incendie est la vraie star du film, le vrai méchant contre lequel se battent les personnages. Un ennemi insidieux qui s'infiltre partout et dont la progression redoutable ne laisse rien augurer de bon.
Cette histoire entre deux frères n'est pas sans rappeler celle de Backdraft.
Deux films à voir sur Action, canal 58 de la TV d'Orange.


  • En vidéo
  • En images

Les soldats du feu

  • info
  • photos
Chargement en cours
Backdraft
Backdraft
Out of inferno
Out of inferno
Chargement en cours
Backdraft
Backdraft

Mercredi 11 juillet à 20h50

1/5

Autres diaporamas

Sur le même sujet Action/aventure