Le Mag TV

Les vétos

Inédit TV

Le quotidien des vétérinaires ruraux, un film qui pourrait susciter des vocations

Mercredi 27 janvier à 20h40

En pleine campagne, au cœur du Morvan, Michel et Nico sont les seuls vétérinaires sur qui les éleveurs peuvent compter. Bien souvent, ils doivent parcourir quarante kilomètres pour aller secourir leurs animaux. Alors, quand l'heure de la retraite vient à sonner pour Michel, il doit annoncer à Nico qu'il devra poursuivre seul le dur métier.
Devant le désarroi de son associé, il appelle sa nièce, Alexandra, pour lui demander de l'aide. Tout juste diplômée de l'École nationale vétérinaire d'Alfort, celle-ci se destine à la recherche et n'a pas l'intention d'aller s'enterrer dans ce beau village entre campagne et forêt, où les médecins autant que les vétérinaires se font rares. Pourtant, la jeune fille finit par accepter d'aller donner un coup de main pendant l'été.
Devant sa jeunesse et son manque d'expérience, les agriculteurs ne lui réservent pas un bon accueil.
Nico parviendra-t-il à la persuader de succéder à son oncle ?
 
La réalisatrice Julie Manoukian, fille d'André Manoukian, auteur-compositeur, a répondu à la demande du producteur Yves Marmion qui cherchait quelqu'un pour raconter une histoire sur les vétérinaires de campagne. «C'est un métier qui touche beaucoup de gens de plus en plus sensibles au bien-être animal. Je suis sûr qu'on peut raconter une belle histoire », lui a-t-il dit, en ajoutant que si elle arrivait à l'écrire, il lui confierait la réalisation.
 
Comédie dramatique française de Julie Manoukian / 2020 /avec Clovis Cornillac (Nico), Noémie Schmidt (Alexandra), Carole Franck (Lila), Michel Jonasz (Michel).

Sur le même sujet Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux